Actualités

Aménagement des quais bas rive gauche de Rouen : une nouvelle étape franchie !

Retour aux articles
8 juillet 2016
Attractivité | Cadre de vie
Aménagement des quais bas rive gauche de Rouen : une nouvelle étape franchie !

Il va faire bon vivre sur les quais rouennais cet été ! À quelques jours de l’ouverture des animations de Rouen sur Mer, la deuxième phase des travaux d’aménagement des quais a été inaugurée, dévoilant le nouveau visage des jardins de Claquedent entre les ponts Boieldieu et Jeanne d’Arc.

Un espace dédié à la détente et aux loisirs

Imaginée il y a plus de dix ans, la réhabilitation des quais bas de la rive gauche avait débuté par une première phase consacrée à la Prairie Saint-Sever dévoilée en 2014. C’est une deuxième tranche d’aménagements qui vient d’être livrée ces jours-ci après 18 mois de travaux. Avec près de 40 000 m² d’espaces aménagés et 600 arbres plantés, les Rouennais vont pouvoir désormais profiter d’un formidable espace de promenade et de loisirs en bords de Seine : terrain de pétanque, équipements de fitness, jeux pour enfants, tables de ping-pong… Rien ne manque pour que chacun s’y amuse ou s’y repose.

quais-bas-rive-gauche-rouen

Inauguration des quais bas de la rive gauche de Rouen © Julien Tragin

Trêve estivale mais redémarrage en septembre

Interrompus le temps de l’été, les travaux reprendront dès septembre pour une nouvelle et dernière phase, entre les ponts Jeanne d’Arc et Guillaume le Conquérant. Au programme de cette 3ème étape : construction d’un kiosque, rénovation de l’escalier du pont Guillaume le Conquérant, poursuite de l’installation de mobilier sportif et déploiement d’une passerelle en accès piéton depuis le quai Cavelier-de-la-Salle. Ce dernier élément, voulu comme un ponton promenade, est par ailleurs un des six volets rouennais du projet Réinventer la Seine.

A la reconquête des quais

Prévu pour le printemps 2017, l’achèvement de cette dernière phase de travaux marquera la fin d’un ambitieux programme de réaménagement visant à se réapproprier le fleuve et à relier toujours davantage les deux rives. Au total, ce sont près de 21 millions d’euros qui auront été investis, financés par la Métropole Rouen Normandie, la Ville de Rouen, le Département de Seine-Maritime et les fonds européens.

 

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024