Actualités
Aménagement des quais bas rive gauche de Rouen : une nouvelle étape franchie !
Il va faire bon vivre sur les quais rouennais cet été ! À quelques jours de l’ouverture des animations de Rouen sur Mer, la deuxième phase des travaux d’aménagement des quais a été inaugurée, dévoilant le nouveau visage des jardins de Claquedent entre les ponts Boieldieu et Jeanne d’Arc.
Un espace dédié à la détente et aux loisirs
Imaginée il y a plus de dix ans, la réhabilitation des quais bas de la rive gauche avait débuté par une première phase consacrée à la Prairie Saint-Sever dévoilée en 2014. C’est une deuxième tranche d’aménagements qui vient d’être livrée ces jours-ci après 18 mois de travaux. Avec près de 40 000 m² d’espaces aménagés et 600 arbres plantés, les Rouennais vont pouvoir désormais profiter d’un formidable espace de promenade et de loisirs en bords de Seine : terrain de pétanque, équipements de fitness, jeux pour enfants, tables de ping-pong… Rien ne manque pour que chacun s’y amuse ou s’y repose.

Inauguration des quais bas de la rive gauche de Rouen © Julien Tragin
Trêve estivale mais redémarrage en septembre
Interrompus le temps de l’été, les travaux reprendront dès septembre pour une nouvelle et dernière phase, entre les ponts Jeanne d’Arc et Guillaume le Conquérant. Au programme de cette 3ème étape : construction d’un kiosque, rénovation de l’escalier du pont Guillaume le Conquérant, poursuite de l’installation de mobilier sportif et déploiement d’une passerelle en accès piéton depuis le quai Cavelier-de-la-Salle. Ce dernier élément, voulu comme un ponton promenade, est par ailleurs un des six volets rouennais du projet Réinventer la Seine.
A la reconquête des quais
Prévu pour le printemps 2017, l’achèvement de cette dernière phase de travaux marquera la fin d’un ambitieux programme de réaménagement visant à se réapproprier le fleuve et à relier toujours davantage les deux rives. Au total, ce sont près de 21 millions d’euros qui auront été investis, financés par la Métropole Rouen Normandie, la Ville de Rouen, le Département de Seine-Maritime et les fonds européens.
À Rouen, Normandie.AI structure l’intelligence artificielle responsable
À Rouen, la 2ᵉ édition de Normandie.AI a réuni plus de 500 professionnels à Rouen, issus de l’ensemble de l’écosystème numérique et économique. L’intelligence artificielle n’est pas seulement un levier technologique : elle devient un outil structurant au service du développement économique, de l’innovation et de la responsabilité numérique.
Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.



