Actualités
Déjà plus de 300 ambassadeurs pour Enjoy Rouen Normandy !
Attractivité

2ème rencontre des ambassadeurs Enjoy Rouen Normandy © Martin Flaux
Réunis pour leur 2e soirée commune, les ambassadeurs d’Enjoy Rouen Normandy ont rassemblé près de 200 décideurs et acteurs de la vie économique, culturelle ou associative de la métropole rouennaise il y a quelques jours au Panorama XXL. Au menu : premiers retours d’expérience d’ambassadeurs pionniers et projets à foison pour la marque territoriale en 2016.
Une marque en pleine dynamique
Les 75 ambassadeurs « pionniers » présents lors du lancement officiel au printemps dernier ont fait des émules : en tout juste six mois, ils sont désormais plus de 300 à s’être engagés pour porter, soutenir et relayer ici et ailleurs, la marque territoriale Enjoy Rouen Normandy. Conviés à se retrouver au Panorama XXL en cette fin d’année et incités à y amener de nouveaux « candidats », ce sont plus de 200 personnes qui se sont rassemblées pour ce bilan d’étape 2015, dynamique, convivial et festif.
Des témoignages unanimes
Et ce bilan a de l’allure ! Christophe Laguerre, Président de Rouen Normandy Invest et les politiques présents – Valérie Fourneyron, Frédéric Sanchez et Yvon Robert – n’ont pas manqué de souligner combien cette démarche était indispensable pour porter plus fort et plus loin, les nombreux atouts de notre territoire, qu’ils concernent ses infrastructures, ses structures d’accueil, ses pôles d’excellence comme la santé mais surtout, ses projets futurs. Des éléments d’attractivité également soulignés par des retours d’expériences d’ambassadeurs convaincus : Virginie Ducreux (Spread), Sylvain Amic (Musées de Rouen), Mathieu de Montchalin (L’Armitière et Les Vitrines de Rouen) et Frédéric Cassin (Melpro) ont expliqué comment par les goodies de la marque (valise, coque de téléphone…), le logo apposé sur leurs propres supports (site Internet, cartes de visites…) ou encore les opérations partenariales, ils s’investissaient dans cette démarche commune.
2016, année des projets et des ambitions
L’année 2015 ayant été celle du lancement, 2016 va maintenant permettre à Enjoy d’accompagner davantage de projets : ponctuels, comme le Perche Élite Tour, le festival Normandie Impressionniste ou encore l’initiative culturo-gastronomique du Poème Harmonique et de L’Odas à l’automne ; ou plus durables, comme la présence lors d’expositions (Réunion des Musées Métropolitains) et l’accompagnement du club entreprises de l’Opéra.
Mais 2016 permettra également à tous les ambassadeurs, pionniers ou plus récents, de jouer pleinement leur rôle en contribuant par leurs actions et leurs relais, à la concrétisation de nouveaux projets pour la capitale normande, avec un objectif affiché d’une contribution à hauteur de 60% des projets métropolitains de 2016.
Un objectif ambitieux, mais avec l’enthousiasme unanime et porteur affiché par les ambassadeurs et ceux qui vont prochainement les rejoindre, nul ne doute qu’il sera atteint !
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.
L’ACEAC lance à Rouen le « Cercle Émergences » pour soutenir la jeune création chorégraphique
À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client
Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.




