Actualités
Allo Industrie : un dispositif pour savoir ce qui se passe…
Entreprises

C’est hier qu’a été lancé « Allo Industrie », un dispositif qui permettra à tous de savoir ce qui se passe en cas d’événement inhabituel sur un site industriel.
Allo Industrie est né d’un besoin exprimé par les entreprises locales de disposer d’un système d’information fiable et rapide en cas d’événement inhabituel sur un site industriel (fumée, odeur, bruit…).
La CCI Rouen Métropole, France Chimie Normandie et la Métropole Rouen Normandie ont fait le choix de travailler ensemble, avec une volonté partagée d’accompagner ce projet. L’outil est désormais opérationnel. Un noyau d’industriels a d’ores et déjà adhéré au dispositif.
- Un numéro vert : 0805 691 282 (appel gratuit)
- Une page publique sur le web : http://allo-industrie.com/rouen_metropole
- Twitter : https://twitter.com/alloIndustrieRM
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



