Actualités

AllergoMarket, une startup normande pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

Retour aux articles
19 février 2018
Attractivité
AllergoMarket, une startup normande pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

Une startup pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

10 % de la population générale souffre d’allergies alimentaires et les enfants sont les plus exposés (6 %). Chez l’enfant, l’arachide est souvent le premier allergène suivi par l’œuf, le lait et le poisson. Pour l’adulte, ce sont les produits d’origine végétale qui occupent la première place avec notamment les fruits associés à l’allergie au latex comme l’avocat, la banane, le kiwi, la pèche, la tomate, la pomme de terre …, suivis de près par les rosacées telles la pomme, cerise, poire, amande.., et les fruits secs oléagineux.

Les traitements existent, mais l’éviction des produits allergisants dans l’alimentation est souvent recommandée par les médecins, dans ce cas mieux vaut savoir lire les étiquettes !

C’est ce que se propose de faire le site ALLERGOMARKET, lire les étiquettes et classer les produits de manière à ce que le client puisse choisir ses aliments ou plats préparés en toute confiance.

Ouvert depuis le mois de décembre

C’est la confrontation permanente à ce problème qui a incité l’un des co-dirigeants de la société à lancer ce service. Le site web ouvert mi-décembre compte déjà 400 clients, il s’adresse aux plus grands comme aux plus jeunes, et propose plus déjà de 650 références.

L’entreprise VPK Group réconcilie industrie et décarbonation sur l’agglomération Seine-Eure

Un an après la reprise des locaux de Double A à Alizay, dans l’Agglomération Seine-Eure, le groupe familial Belge dirigé par Pierre Macharis, fabrique du carton ondulé à partir de vieux papiers recyclés.

5 septembre 2024

Un nouvel appel à candidatures pour rejoindre le 1er réseau d’accélérateurs d’innovation

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, l’accélérateur d’entreprises Le Village by CA Rouen Vallée de Seine lance un nouvel appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes du territoire. Ouverture des candidatures jusqu’au 27 septembre.

4 septembre 2024

Koulier, le service qui simplifie la vie des entrepreneurs s’implante sur le territoire de Rouen

La startup KOULIER, spécialisée dans le service de domiciliation d’entreprise s’installe sur la Communauté de communes Caux-Austreberthe en Seine-Maritime, près de Rouen

3 septembre 2024

Plus de 52 000 étudiants formés sur le territoire de Rouen

Avec 80 écoles et organismes de formations spécialisés, plus de 52 000 étudiants (dont 4 700 internationaux) et 35 000 demandeurs d’emplois, le territoire de Rouen pourra répondre aisément à vos besoins de recrutement.

2 septembre 2024