AllergoMarket, une startup normande pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

Une startup pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

10 % de la population générale souffre d’allergies alimentaires et les enfants sont les plus exposés (6 %). Chez l’enfant, l’arachide est souvent le premier allergène suivi par l’œuf, le lait et le poisson. Pour l’adulte, ce sont les produits d’origine végétale qui occupent la première place avec notamment les fruits associés à l’allergie au latex comme l’avocat, la banane, le kiwi, la pèche, la tomate, la pomme de terre …, suivis de près par les rosacées telles la pomme, cerise, poire, amande.., et les fruits secs oléagineux.

Les traitements existent, mais l’éviction des produits allergisants dans l’alimentation est souvent recommandée par les médecins, dans ce cas mieux vaut savoir lire les étiquettes !

C’est ce que se propose de faire le site ALLERGOMARKET, lire les étiquettes et classer les produits de manière à ce que le client puisse choisir ses aliments ou plats préparés en toute confiance.

Ouvert depuis le mois de décembre

C’est la confrontation permanente à ce problème qui a incité l’un des co-dirigeants de la société à lancer ce service. Le site web ouvert mi-décembre compte déjà 400 clients, il s’adresse aux plus grands comme aux plus jeunes, et propose plus déjà de 650 références.

Membres institutionnels