Actualités

AllergoMarket, une startup normande pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

Retour aux articles
19 février 2018
Attractivité
AllergoMarket, une startup normande pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

Une startup pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

10 % de la population générale souffre d’allergies alimentaires et les enfants sont les plus exposés (6 %). Chez l’enfant, l’arachide est souvent le premier allergène suivi par l’œuf, le lait et le poisson. Pour l’adulte, ce sont les produits d’origine végétale qui occupent la première place avec notamment les fruits associés à l’allergie au latex comme l’avocat, la banane, le kiwi, la pèche, la tomate, la pomme de terre …, suivis de près par les rosacées telles la pomme, cerise, poire, amande.., et les fruits secs oléagineux.

Les traitements existent, mais l’éviction des produits allergisants dans l’alimentation est souvent recommandée par les médecins, dans ce cas mieux vaut savoir lire les étiquettes !

C’est ce que se propose de faire le site ALLERGOMARKET, lire les étiquettes et classer les produits de manière à ce que le client puisse choisir ses aliments ou plats préparés en toute confiance.

Ouvert depuis le mois de décembre

C’est la confrontation permanente à ce problème qui a incité l’un des co-dirigeants de la société à lancer ce service. Le site web ouvert mi-décembre compte déjà 400 clients, il s’adresse aux plus grands comme aux plus jeunes, et propose plus déjà de 650 références.

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026