Actualités
AllergoMarket, une startup normande pour aider les allergiques et intolérants alimentaires
Attractivité
Une startup pour aider les allergiques et intolérants alimentaires
10 % de la population générale souffre d’allergies alimentaires et les enfants sont les plus exposés (6 %). Chez l’enfant, l’arachide est souvent le premier allergène suivi par l’œuf, le lait et le poisson. Pour l’adulte, ce sont les produits d’origine végétale qui occupent la première place avec notamment les fruits associés à l’allergie au latex comme l’avocat, la banane, le kiwi, la pèche, la tomate, la pomme de terre …, suivis de près par les rosacées telles la pomme, cerise, poire, amande.., et les fruits secs oléagineux.
Les traitements existent, mais l’éviction des produits allergisants dans l’alimentation est souvent recommandée par les médecins, dans ce cas mieux vaut savoir lire les étiquettes !
C’est ce que se propose de faire le site ALLERGOMARKET, lire les étiquettes et classer les produits de manière à ce que le client puisse choisir ses aliments ou plats préparés en toute confiance.
Ouvert depuis le mois de décembre
C’est la confrontation permanente à ce problème qui a incité l’un des co-dirigeants de la société à lancer ce service. Le site web ouvert mi-décembre compte déjà 400 clients, il s’adresse aux plus grands comme aux plus jeunes, et propose plus déjà de 650 références.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



