Actualités

AllergoMarket, une startup normande pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

Retour aux articles
19 février 2018
Attractivité
AllergoMarket, une startup normande pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

Une startup pour aider les allergiques et intolérants alimentaires

10 % de la population générale souffre d’allergies alimentaires et les enfants sont les plus exposés (6 %). Chez l’enfant, l’arachide est souvent le premier allergène suivi par l’œuf, le lait et le poisson. Pour l’adulte, ce sont les produits d’origine végétale qui occupent la première place avec notamment les fruits associés à l’allergie au latex comme l’avocat, la banane, le kiwi, la pèche, la tomate, la pomme de terre …, suivis de près par les rosacées telles la pomme, cerise, poire, amande.., et les fruits secs oléagineux.

Les traitements existent, mais l’éviction des produits allergisants dans l’alimentation est souvent recommandée par les médecins, dans ce cas mieux vaut savoir lire les étiquettes !

C’est ce que se propose de faire le site ALLERGOMARKET, lire les étiquettes et classer les produits de manière à ce que le client puisse choisir ses aliments ou plats préparés en toute confiance.

Ouvert depuis le mois de décembre

C’est la confrontation permanente à ce problème qui a incité l’un des co-dirigeants de la société à lancer ce service. Le site web ouvert mi-décembre compte déjà 400 clients, il s’adresse aux plus grands comme aux plus jeunes, et propose plus déjà de 650 références.

NAE met en lumière l’excellence normande à Eurosatory 2026

Réunissant 22 entreprises normandes, la filière NAE participe à Eurosatory 2026, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité. Une vitrine stratégique pour mettre en lumière les innovations et savoir-faire industriels développés en Seine-Maritime, dans l’Eure et plus largement en Normandie.

18 juin 2026

À Rouen, le Jonquay veut accélérer la logistique fluviale et durable

À Rouen, le port fluvial du Jonquay fait l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt porté par VNF et la Métropole Rouen Normandie. Avec environ 11 hectares mobilisables au bord de la Seine, le site doit permettre de développer le fret fluvial, la logistique durable, l’économie circulaire et de nouvelles activités industrielles au cœur de l’Axe Seine.

15 juin 2026

Rouen accueille l’Académie nationale de médecine pour une journée scientifique d’envergure

Rouen a accueilli la Journée délocalisée de l’Académie nationale de médecine à la Faculté de Médecine, autour des grands enjeux de santé : études médicales, cancers, CAR-T Cells, données de santé, imagerie innovante et impression 3D hospitalière. Un rendez-vous national qui met en lumière l’écosystème santé rouennais, entre excellence hospitalo-universitaire, recherche et mémoire médicale.

11 juin 2026

We Are Normandy emmène 19 startups normandes à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, 19 startups normandes représenteront la région à VivaTech, le plus grand salon européen dédié à l’innovation. Réunies sous la bannière We Are Normandy, elles illustrent la diversité et le dynamisme de l’écosystème régional dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la santé, la finance, l’industrie ou encore l’agriculture de précision. Parmi elles, neuf entreprises sont implantées à Rouen, Louviers et Évreux.

9 juin 2026