Actualités

Dispositif d’accueil : l’Agglo Seine‐Eure facilite l’installation des salariés !

Retour aux articles
4 juillet 2017
Attractivité
Dispositif d’accueil : l’Agglo Seine‐Eure facilite l’installation des salariés !

L’Agglo Seine‐Eure un territoire attractif qui facilite l’installation des salariés grâce à son dispositif spécial
d’accueil !
Dans le cadre de sa compétence développement économique, l’Agglomération Seine‐Eure propose un nouveau service pour les salariés de son territoire afin de les accompagner dans leur installation.

L’agglo Seine-Eure, un territoire attractif

L’Agglomération Seine‐Eure située à moins de 30 minutes de Rouen et à 1h de Paris est reconnue pour son dynamisme économique et la renommée de ses entreprises (plus de 30 000 emplois).
Ses 36 communes (Louviers, Le Vaudreuil, Pont de l’Arche, Val de Reuil…) illustrent parfaitement sa qualité de vie au plus près de la nature dans la verdure et l’air pur.
Ce territoire possède une grande variété d’équipements de loisirs et de sports et vous y trouverez un large choix de logements pour tous les goûts et tous les budgets.

14 000 salariés travaillent sur le territoire Seine‐Eure et n’y habitent pas. C’est un enjeu environnemental et financier pour les ménages. C’est pourquoi, le service emploi et formation de l’Agglo Seine‐Eure propose un service gratuit d’accompagnement des salariés et de leur famille afin de faciliter leur installation.

Un service gratuit pour faciliter l’installation des salariés

Cette prestation couvre la recherche d’un logement à louer ou à acheter, en relation avec le réseau de partenaires (professionnels de l’immobilier et particuliers) en fonction des attentes des salariés.
C’est aussi accompagner le conjoint dans sa recherche d’emploi : conseils sur les candidatures, présentation du marché de l’emploi, mise en relation et diffusion de CV.
Ce service peut également accompagner la famille dans leurs besoins (recherche de mode de garde, scolarité, santé, activités de loisirs, sportives et culturelles…).
Grâce aux solides relations tissées entre l’Agglo et les entreprises, ce nouveau service a pour objectif de développer un ancrage local, de montrer la dynamique du territoire et de valoriser le cadre de vie exceptionnel. L’accueil des salariés répond à un véritable besoin de la part de nos entreprises, ce sont déjà 90 salariés et leur famille qui ont bénéficié de cette nouvelle offre en presque 9 mois.

 

Pour plus de renseignements :

Contactez Valérie Bernaud

Tél : 02 76 46 03 42

Mail : valerie.bernaud@seine‐eure.com

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025