Actualités

Dispositif d’accueil : l’Agglo Seine‐Eure facilite l’installation des salariés !

Retour aux articles
4 juillet 2017
Attractivité
Dispositif d’accueil : l’Agglo Seine‐Eure facilite l’installation des salariés !

L’Agglo Seine‐Eure un territoire attractif qui facilite l’installation des salariés grâce à son dispositif spécial
d’accueil !
Dans le cadre de sa compétence développement économique, l’Agglomération Seine‐Eure propose un nouveau service pour les salariés de son territoire afin de les accompagner dans leur installation.

L’agglo Seine-Eure, un territoire attractif

L’Agglomération Seine‐Eure située à moins de 30 minutes de Rouen et à 1h de Paris est reconnue pour son dynamisme économique et la renommée de ses entreprises (plus de 30 000 emplois).
Ses 36 communes (Louviers, Le Vaudreuil, Pont de l’Arche, Val de Reuil…) illustrent parfaitement sa qualité de vie au plus près de la nature dans la verdure et l’air pur.
Ce territoire possède une grande variété d’équipements de loisirs et de sports et vous y trouverez un large choix de logements pour tous les goûts et tous les budgets.

14 000 salariés travaillent sur le territoire Seine‐Eure et n’y habitent pas. C’est un enjeu environnemental et financier pour les ménages. C’est pourquoi, le service emploi et formation de l’Agglo Seine‐Eure propose un service gratuit d’accompagnement des salariés et de leur famille afin de faciliter leur installation.

Un service gratuit pour faciliter l’installation des salariés

Cette prestation couvre la recherche d’un logement à louer ou à acheter, en relation avec le réseau de partenaires (professionnels de l’immobilier et particuliers) en fonction des attentes des salariés.
C’est aussi accompagner le conjoint dans sa recherche d’emploi : conseils sur les candidatures, présentation du marché de l’emploi, mise en relation et diffusion de CV.
Ce service peut également accompagner la famille dans leurs besoins (recherche de mode de garde, scolarité, santé, activités de loisirs, sportives et culturelles…).
Grâce aux solides relations tissées entre l’Agglo et les entreprises, ce nouveau service a pour objectif de développer un ancrage local, de montrer la dynamique du territoire et de valoriser le cadre de vie exceptionnel. L’accueil des salariés répond à un véritable besoin de la part de nos entreprises, ce sont déjà 90 salariés et leur famille qui ont bénéficié de cette nouvelle offre en presque 9 mois.

 

Pour plus de renseignements :

Contactez Valérie Bernaud

Tél : 02 76 46 03 42

Mail : valerie.bernaud@seine‐eure.com

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026