Actualités
ACTICALL, n°4 mondial de la relation client après le rachat de Sitel
Attractivité
Présent à Rouen depuis presque dix ans, le spécialiste de la relation client ACTICALL a annoncé cet été le rachat du leader mondial américain SITEL Worldwide Corporation, plaçant ainsi l’entreprise au 4e rang mondial de son secteur.
Un groupe en fort développement
À Rouen, le nom d’Acticall a depuis longtemps des airs de success story métropolitaine, ce spécialiste de la relation client ayant implanté ses activités sur plusieurs sites successifs pour y employer désormais plus de 1 000 personnes, faisant de la capitale normande son 1er pôle français (https://www.rouennormandyinvest.com/actualites/relation-client/acticall-ou-les-multiples-facettes-de-lattractivite/). Un développement qui s’est parallèlement poursuivi sur sa dizaine d’autres implantations nationales, mais également en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud.
Une opportunité en or
Avec le soutien de son actionnaire majoritaire de référence le groupe Creadev (famille Mulliez) et pour poursuivre son essor, Acticall (180 M€ M€ de CA en 2014, 8100 collaborateurs) déroule depuis plusieurs années années une stratégie de diversification, d’innovation mais aussi de recherche de croissance externe. Et quand Sitel, géant américain du secteur (1,5 Mds$ de CA, 61 100 collaborateurs) s’est retrouvé sur le marché, Laurent Uberti Président d’Acticall n’a pas laissé passer l’opportunité d’absorber un concurrent 7 fois plus gros que lui et a finalisé l’opération en juillet dernier.
Le long terme pour guide
« Nous avons de grandes ambitions pour le nouvel ensemble Acticall – Sitel « assure le dirigeant et co-fondateur d’Acticall, qui ne déroge pas de la stratégie de long terme qui le guide depuis le début de cette aventure. Une vision parfaitement appliquée à ses implantations rouennaises, comme en témoigne l’implication grandissante d’Acticall dans la vie économique de la métropole.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.




