Actualités
Acticall ouvre un deuxième site…
Attractivité
D’une superficie de 1275 m², et situé rue Ernest Renan à Saint-Etienne-du-Rouvray, ce nouveau site de production mettra à la disposition des collaborateurs d’Acticall quatre plateaux dotés d’un revêtement acoustique, deux salles de restauration et deux salles de formation.
Ce projet répond à des critères simples : développer des prestations conformes aux attentes des clients et des collaborateurs avec un site parfaitement adapté à l’activité et facilement accessible, couvrir un bassin d’emploi important et bénéficier du soutien actif des partenaires locaux.
Aux 325 positions de Rouen 1 viennent ainsi s’ajouter les 150 nouveaux postes de Rouen 2. Pour ce faire, Acticall prévoit de recruter une centaine de téléconseillers avant fin 2011. Des téléconseillers qu’Acticall souhaite toujours plus qualifiés ce qui tend à renforcer la collaboration entre l’entreprise et l’ADEAR Rouen développement.
Dans cette optique et face à la montée en puissance de l’usage des médias sociaux et à l’émergence d’un nouveau potentiel d’interaction client, Acticall a créé début 2011, e-acticall. Une filiale 100% Relation Client digitale, axée autour d’un partenariat stratégique avec le leader européen de la veille internet, Digimind, qui consiste à intégrer tout le potentiel de l’Internet et des médias sociaux dans sa stratégie de relation client.
Reposant sur le principe de «conversation » avec les clients finaux, cette offre « Social CRM » vise à instaurer une « relation conversationnelle » sur les médias sociaux, via la mise en œuvre d’une stratégie d’engagement. Objectif : offrir une nouvelle forme de service client à partir des commentaires postés par les clients finaux, relatifs à la marque et intégrant le champ des problématiques de relation client.
Un projet auquel l’ADEAR Rouen Développement essaiera d’apporter sa contribution.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.
ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes
Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.



