Actualités
Opération séduction pour les nouveaux internes du CHU de Rouen
Attractivité

Ils sont un peu plus de 250 nouveaux internes à venir chaque année des quatre coins de France pour intégrer le CHU de Rouen et pour la première fois, un accueil de choix leur a été réservé il y a quelques jours. À l’initiative d’Enjoy Rouen Normandy, de nombreux partenaires s’étaient ainsi rassemblés pour leur présenter la diversité et l’étendue des leviers d’attractivité de la capitale normande, afin qu’ils en profitent pleinement voire même, s’y installent définitivement.
Concilier contraintes de l’internat et qualité de vie rouennaise
Ils étaient ainsi plus d’une centaine de nouveaux internes à avoir répondu présents à l’invitation du CHU de Rouen et d’Enjoy Rouen Normandy, dans le bel Atelier Claude Monet de l’Office de Tourisme face à la cathédrale. Officiellement accueillis par Yvon Robert, Maire de Rouen, ils ont pu pendant près de deux heures découvrir les multiples facettes de la vie pratique, culturelle ou sportive locale. Car comme le précisait d’entrée de jeu Isabelle Lesage, Directrice générale du CHU de Rouen, « les contraintes professionnelles de l’internat sont parfois dures, mais vous le découvrirez, Rouen dispose de tout ce qu’il faut pour les concilier avec une qualité de vie exceptionnelle ».
Une Welcome Box en guise de bienvenue
C’est de cette diversité d’attraits et de cette qualité de vie qu’ont successivement témoigné la Métropole Rouen Normandie, le Crédit Agricole, Now Coworking, le Rouen Hockey Elite, le Kindarena, l’Opéra de Rouen Normandie ou encore le 106. Transports, sports, culture, musique, tiers lieux professionnels et conviviaux, facilités d’investissements : autant de sujets évoqués à travers des films ou témoignages directs et utilement complétés par une « Welcome Box » offerte à tous ces nouveaux arrivants.
Étudier à Rouen aujourd’hui et s’y installer demain
S’il constitue une première, cet accueil ne répond pas seulement à un souci de convivialité mais aussi à une stratégie de plus long terme. Ces jeunes étudiants qui vont passer entre quatre et cinq années d’internat à Rouen vont, dans la foulée, démarrer une vie professionnelle en milieu hospitalier ou en installation libérale. Et à l’heure où la problématique de la raréfaction de l’offre médicale est plus que jamais posée dans certaines spécialités ou certains territoires, leur donner envie de se fixer durablement dans une métropole qui ne demande qu’à les accueillir est une démarche éminemment vertueuse. Qui pourrait demain s’étendre à un accueil du même type de la totalité des nouveaux étudiants arrivant à Rouen…
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.



