Actualités

Accélérateur Transport Routier : la première promotion est annoncée avec 5 entreprises Normandes

Retour aux articles
5 juillet 2023
Entreprises
Accélérateur Transport Routier : la première promotion est annoncée avec 5 entreprises Normandes

En collaboration avec l’Ademe, la FNTR, la FNTV, l’OTRE et Union TLF, Bpifrance a annoncé le déploiement d’un programme d’accélération spécialisé dans le transport routier pour une durée de 18 mois.

Avec un secteur du transport routier en France qui compte 60 000 entreprises, génère 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 550 000 personnes, l’objectif de ce nouveau programme est de soutenir ces entreprises dans leur croissance continue. Le programme est structuré autour de quatre axes principaux :

  • Renforcer la stratégie de croissance des entreprises
  • Faciliter la transition énergétique et écologique
  • Simplifier le recrutement et l’engagement des employés
  • Encourager la digitalisation de l’entreprise

Au cours des 18 mois d’accompagnement, l’accélérateur offre un soutien sur mesure pour chaque entreprise, avec une attention particulière portée à l’organisation de l’entreprise et à son modèle d’affaires. Les entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 2 et 10 millions d’euros bénéficieront de 16 jours de conseil, tandis que celles dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions d’euros recevront 39 jours de conseil.

Le programme inclut également un parcours de formation de six jours dispensé par une grande école. Bpifrance a également prévu six journées sectorielles consacrées aux défis du secteur, ainsi que des rencontres d’affaires et des opportunités de networking avec l’ensemble de l’écosystème Bpifrance et ses partenaires. Les entreprises participantes auront également accès à des webinaires et seront intégrées dans un groupe de dirigeants pour échanger sur les thèmes principaux.

La première cohorte de l’Accélérateur Transport Routier de BPIfrance comprend cinq entreprises de Normandie : Wheeltainer, Desjouis, les transports Duboc, les transports, Mertz Groupe et les transports Jourdan

Pour la première fois, BPI France propose un programme d’accompagnement sectoriel à destination des dirigeants de PME et ETI du TRM : « L’Accélérateur Transport Routier ». Le coût de ce programme varie selon la taille de l’entreprise. Pour une entreprise avec un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros, le coût sera de 17 000 euros HT sur les 18 mois, et de 33 000 euros HT pour les entreprises de taille plus importante. Pour postuler à ce programme avant la fin mai, il suffit de visiter le site de BPI France.

 

Source : BPI FRANCE – 20 juin 2023

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024