Actualités
A Rouen, un centre de maintenance TGV unique en France
Entreprises

Source : Pixabay
SUR LE TERRITOIRE DE ROUEN : UN SITE UNIQUE EN FRANCE POUR LES TGV
Au sein du technicentre de Rouen Quatre-Mares, à Saint-Étienne-du-Rouvray, les agents SNCF restaurent les têtes des TGV de l’ensemble du parc ferroviaire français.
“Chaque année, environ 1000 pièces sont ainsi réparées au sein de l’atelier, où fourmillent 28 agents spécialisés en plasturgie et en carrosserie.”
Un reportage à lire sur le site Actu.fr
A propos du Technicentre Industriel Rouen Quatre Mares
Le Technicentre Industriel Rouen Quatre Mares a été créé en 1912. Le centre réparateur s’occupe alors des locomotives à vapeur, puis des locomotives diesels, des locomotives électriques et diesels électriques et depuis 2018, également du Matériel Voyageurs.
Le savoir-faire SNCF permet au centre de réaliser différents types de prestations sur un nombre varié de matériels, allant de la définition à la conception. Les agents agissent sur les composants (essieux, bogies, moteurs…) et confectionnent des pièces selon la demande.
CAPOZ débarque à Rouen
en Normandie
Depuis 6 ans, Marie et Sabine aident les professionnels à rendre leurs supports de communication élégants pour qu’ils se démarquent et pour que leurs univers visuels soient alignés avec leurs valeurs et leur positionnement.
Les assises nationales du Fleuve se tiendront à Rouen les 3 et 4 octobre prochain
Les assises nationales du Fleuve se tiendront sur la Métropole de Rouen les 3 et 4 octobre prochain au sein du 106 sur les quais de Seine.
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨
HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises
HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha