Actualités

A Rouen, un centre de maintenance TGV unique en France

Retour aux articles
5 mai 2023
Entreprises
A Rouen, un centre de maintenance TGV unique en France

Source : Pixabay

SUR LE TERRITOIRE DE ROUEN : UN SITE UNIQUE EN FRANCE POUR LES TGV

Au sein du technicentre de Rouen Quatre-Mares, à Saint-Étienne-du-Rouvray, les agents SNCF restaurent les têtes des TGV de l’ensemble du parc ferroviaire français.

“Chaque année, environ 1000 pièces sont ainsi réparées au sein de l’atelier, où fourmillent 28 agents spécialisés en plasturgie et en carrosserie.”

Un reportage à lire sur le site Actu.fr 

 

A propos du Technicentre Industriel Rouen Quatre Mares

Le Technicentre Industriel Rouen Quatre Mares a été créé en 1912. Le centre réparateur s’occupe alors des locomotives à vapeur, puis des locomotives diesels, des locomotives électriques et diesels électriques et depuis 2018, également du Matériel Voyageurs.

Le savoir-faire SNCF permet au centre de réaliser différents types de prestations sur un nombre varié de matériels, allant de la définition à la conception. Les agents agissent sur les composants (essieux, bogies, moteurs…) et confectionnent des pièces selon la demande.

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024