Actualités

A Rouen, un centre de maintenance TGV unique en France

Retour aux articles
5 mai 2023
Entreprises
A Rouen, un centre de maintenance TGV unique en France

Source : Pixabay

SUR LE TERRITOIRE DE ROUEN : UN SITE UNIQUE EN FRANCE POUR LES TGV

Au sein du technicentre de Rouen Quatre-Mares, à Saint-Étienne-du-Rouvray, les agents SNCF restaurent les têtes des TGV de l’ensemble du parc ferroviaire français.

“Chaque année, environ 1000 pièces sont ainsi réparées au sein de l’atelier, où fourmillent 28 agents spécialisés en plasturgie et en carrosserie.”

Un reportage à lire sur le site Actu.fr 

 

A propos du Technicentre Industriel Rouen Quatre Mares

Le Technicentre Industriel Rouen Quatre Mares a été créé en 1912. Le centre réparateur s’occupe alors des locomotives à vapeur, puis des locomotives diesels, des locomotives électriques et diesels électriques et depuis 2018, également du Matériel Voyageurs.

Le savoir-faire SNCF permet au centre de réaliser différents types de prestations sur un nombre varié de matériels, allant de la définition à la conception. Les agents agissent sur les composants (essieux, bogies, moteurs…) et confectionnent des pièces selon la demande.

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024