A Rouen, profitez toute cette semaine de la présence du circuit mondial de tennis Féminin (WTA 250)


Depuis le 12 avril et jusqu’au 20 avril 2025, le Kindarena de Rouen accueille l’Open Capfinances Rouen Métropole, un tournoi WTA 250 qui prend place sur terre battue intérieure. Devenu un rendez-vous important du calendrier de la WTA en France, l’événement normand attire cette année un plateau particulièrement prestigieux, mêlant jeunesse prometteuse et expérience des grands rendez-vous.
Parmi les têtes d’affiche de cette édition 2025, les organisateurs ont frappé fort en attirant trois joueuses ayant inscrit leur nom au palmarès d’un tournoi du Grand Chelem. Après l’annonce initiale de la participation d’Emma Raducanu (lauréate de l’US Open 2021) et de Sofia Kenin (vainqueure de l’Open d’Australie 2020), c’est la Canadienne Bianca Andreescu, championne de l’US Open 2019, qui a récemment confirmé sa présence. Reconnue pour son talent explosif et sa combativité, Andreescu fait son retour à Rouen grâce à une wild card, suscitant l’enthousiasme du public.
Après deux jours de qualification, le tournoi laisse la place au tableau principal.


COMPOSITION DES TABLEAUX
Le tableau de double se compose de 16 paires (32 joueuses) :
- 14 paires directement admises
- 2 wild-cards (invitations)
Le tableau de qualification se compose de 24 joueuses :
- 20 joueuses directement admises
- 4 wild-cards (invitations)
Le tableau de simple se compose de 32 joueuses :
22 joueuses directement admises
- 6 joueuses issues des qualifications
- 4 wild-cards (invitations)


Place au tableau principal
Le tournoi a véritablement démarré le 14 avril avec les premiers tours du tableau principal. Parmi les rencontres à suivre, Bianca Andreescu a été opposée à la Néerlandaise Suzan Lamens. De son côté, Caroline Garcia, tête d’affiche française, a lancé son tournoi face à Anna Blinkova. Le public rouennais aura également pu encourager ses compatriotes lors des confrontations entre Fiona Ferro et McCartney Kessler, ou encore Elsa Jacquemot face à Elena-Gabriela Ruse.
En constante montée en puissance depuis sa création, l’Open de Rouen s’impose comme un tournoi incontournable de la saison sur terre battue en amont de Roland-Garros. Son cadre moderne, son ambiance conviviale et la qualité du plateau en font un rendez-vous très apprécié des joueuses comme du public. Alors que les phases finales approchent, tous les regards sont désormais tournés vers le week-end du 20 avril, où sera couronnée la grande gagnante de cette édition 2025.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.
À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA
Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire



