Actualités
A Rouen, découvrez le chantier du Palais des Consuls
Immobilier

Au cœur de la Métropole de Rouen et à proximité du Théâtre des arts, le complexe chantier du Palais des consuls se poursuit. Il devrait être livré progressivement entre le début de l’année prochaine et le début du second semestre 2024.
Dans un article détaillé, Paris-Normandie nous emmène à l’intérieur pour une visite de chantier en compagnie de David Poullain, directeur technique de Cap Horn.
France Bleu a également réalisé une visite de chantier réalisée le 30 mars dernier.
La partie hôtellerie sera livrée en début d’année 2024 et le reste du programme entre avril et le début du second semestre 2024.
Consulter l’article Paris Normandie
Consulter l’article de France Bleu
Les 4 volets du projet sont :
• Une Résidence Service Seniors / 118 appartements du T1 au T3
– L’acquéreur, la @Foncière Normandie, gérée par MIDI 2i,
– L’exploitant, VILLAS GINKGOS
• Un complexe hôtelier
– L’acquéreur, Groupe OLETIS,
– Les exploitants :
– Aparthotels Aparthotels Adagio ACCESS / 72 chambres ***
– Un espace de restauration
– Hôtel Novotel Hotels / 85 chambres ****
• 42 appartements en locatif social Logeo Seine
• Une résidence de standing / 20 appartements d’exception commercialisés pas Cap Horn Promotion
En savoir plus : https://palaisdesconsuls.fr/
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



