A Rouen, le Groupe FEV propose une infrastructure unique en France

Retour aux articles
6 mai 2024
Journée portes ouvertes le 4 avril 2024 à Saint Etienne du Rouvray sur la Métropole de Rouen ©Crédit FEV France

FEV France est le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l’industrie du transport française : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités pour ses 2 domaines d’activités :

  • L’ingénierie des Groupe Moto-Propulseurs (GMP) et véhicules : de la réalisation d’essais, d’études de simulation, de calibration des calculateurs jusqu’à la gestion de projets clés en main de mise au point de véhicules électriques, hybrides ou thermiques.
  • Les moyens d’essais et instrumentations : depuis le développement jusqu’à la fourniture d’équipements et de logiciels de bancs d’essais jusqu’à la réalisation de centres d’essais clés en main.

© Crédit : FEV France
© Crédit : FEV France

Une infrastructure unique en France
dans l’ingénierie de la propulsion


Sur son site de Rouen, FEV teste des moteurs à combustion H2, des piles à combustibles et propose une infrastructure de test sur l’hydrogène unique en France dédié aux industriels du transport.

Trois bancs dédiés permettent en effet de tester des piles à combustibles (jusqu’à 240 kW et dans des conditions climatiques extrêmes (– 40°C et + 80°C Celsius) et des moteurs à combustion alimentés à l’hydrogène.

84 salariés travaillent actuellement sur le site et FEV est membre du pôle NEXTMOVE dédié à la mobilité.

A l’occasion d’une journée portes ouvertes qui s’est tenue sur le site de Saint-Etienne-du Rouvray sur la Métropole de Rouen, Monsieur Nadim ANDRAOS, Executive Vice President FEV France / Spain & North Africa a présenté le savoir-faire et les nouveaux investissements du groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=w1UJuqZ7i_0

FEV a été fondée en 1978 par le professeur Franz Pischinger, alors directeur du département de thermodynamique appliquée à l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle. Depuis ses débuts en tant que start-up comptant quatre collaborateurs, FEV a toujours suivi sa devise « Feel Evolution » et n’a cessé de croître grâce à son esprit pionnier unique et sa force d’innovation.

Collaborant avec ses clients et en relation étroite avec le monde universitaire, FEV développe des systèmes innovants adaptés pour les véhicules et GMP de ses clients, à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuse de l’environnement avec un haut niveau d’exigences en sécurité, en performances, avec un agrément de conduite en adéquation avec la demande produit.

En savoir plus : https://www.fev.com/en/location-france/

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026