A Rouen, le Groupe FEV propose une infrastructure unique en France
FEV France est le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l’industrie du transport française : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités pour ses 2 domaines d’activités :
- L’ingénierie des Groupe Moto-Propulseurs (GMP) et véhicules : de la réalisation d’essais, d’études de simulation, de calibration des calculateurs jusqu’à la gestion de projets clés en main de mise au point de véhicules électriques, hybrides ou thermiques.
- Les moyens d’essais et instrumentations : depuis le développement jusqu’à la fourniture d’équipements et de logiciels de bancs d’essais jusqu’à la réalisation de centres d’essais clés en main.
Une infrastructure unique en France
dans l’ingénierie de la propulsion
Sur son site de Rouen, FEV teste des moteurs à combustion H2, des piles à combustibles et propose une infrastructure de test sur l’hydrogène unique en France dédié aux industriels du transport.
Trois bancs dédiés permettent en effet de tester des piles à combustibles (jusqu’à 240 kW et dans des conditions climatiques extrêmes (– 40°C et + 80°C Celsius) et des moteurs à combustion alimentés à l’hydrogène.
84 salariés travaillent actuellement sur le site et FEV est membre du pôle NEXTMOVE dédié à la mobilité.
A l’occasion d’une journée portes ouvertes qui s’est tenue sur le site de Saint-Etienne-du Rouvray sur la Métropole de Rouen, Monsieur Nadim ANDRAOS, Executive Vice President FEV France / Spain & North Africa a présenté le savoir-faire et les nouveaux investissements du groupe.
FEV a été fondée en 1978 par le professeur Franz Pischinger, alors directeur du département de thermodynamique appliquée à l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle. Depuis ses débuts en tant que start-up comptant quatre collaborateurs, FEV a toujours suivi sa devise « Feel Evolution » et n’a cessé de croître grâce à son esprit pionnier unique et sa force d’innovation.
Collaborant avec ses clients et en relation étroite avec le monde universitaire, FEV développe des systèmes innovants adaptés pour les véhicules et GMP de ses clients, à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuse de l’environnement avec un haut niveau d’exigences en sécurité, en performances, avec un agrément de conduite en adéquation avec la demande produit.
En savoir plus : https://www.fev.com/en/location-france/
Le Seine-Marathon 76 fait évoluer son parcours pour son édition 2026
Rendez-vous les 26 et 27 septembre à Rouen pour la 8ᵉ édition du Seine-Marathon 76. Quelques ajustements sont prévus sur les parcours, tandis que des courses gratuites seront également proposées aux enfants et aux familles.
Biotropica : l’évasion tropicale à moins de 30 minutes de Rouen
À seulement 30 minutes de Rouen, Biotropica invite à un véritable voyage au cœur des tropiques. Avec 3 500 animaux, 250 espèces, 9 univers et une serre tropicale de 5 000 m², le parc animalier de Val-de-Reuil constitue l’une des sorties familiales incontournables du territoire.
L’Université de Rouen renforce ses coopérations européennes avec INGENIUM
À Rouen, l’alliance INGENIUM est devenue un cadre concret pour développer la recherche, les diplômes conjoints et la mobilité internationale. Son financement européen est désormais prolongé jusqu’en décembre 2028.
Comment Rouen est devenu pionnier de la transition économique, de l’ESS et de l’innovation low-tech
Face aux enjeux climatiques, énergétiques et industriels, les territoires cherchent à concilier attractivité économique et sobriété des ressources. Dans ce contexte, le bassin de vie de Rouen s’affirme comme un territoire d’expérimentation de nouveaux modèles économiques.