A Rouen, le futur 105 se dévoile
Immobilier
Lancé à Rouen en début d’année, le chantier du Hangar 105 avance à grands pas.
Cette nouvelle construction emblématique sur les bords de Seine associera activités culturelles, touristiques, loisirs et bureaux.
Le bâtiment, présenté par la Métropolitaine lauréate de l’appel à projet et l’architecte de renommée internationale Marc Mimram souhaite créer un pôle récréatif en proposant un panel d’activités orienté vers les loisirs et participant à l’animation quotidienne des quais. La proposition architecturale est un bâtiment belvédère ouvert sur la ville et le fleuve, entouré d’une structure légère et transparente.
Crédit photo : La Métropolitaine
Le programme immobilier, dont le coût s’élève à 22 millions d’euros, ouvrira en 2023 et permettra la création d’environ 150 emplois
Le 105 se déploiera notamment autour de trois espaces : le Hangar 105 avec un atrium, le Hangar 105 bis et le forum, une grande place centrale reliant les deux bâtiments qui accueilleront notamment piscine, spa, bars, hôtel 4 étoiles et le « Rouf », un projet gastronomique en rooftop.
Crédit photo : La Métropolitaine
Découvrez les nombreux projets en cours sur Rouen, un territoire de vie de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris en venant échanger avec nos équipes lors du prochain salon SIMI, salon de l’immobilier d’entreprises du 6 au 8 décembre à Paris (stand B07 – Niveau 1)
À Rouen, une nouvelle plateforme pour décarboner le fret ferroviaire
Depuis le 20 août 2026, une nouvelle plateforme permet aux locomotives compatibles de s’approvisionner en biocarburant Oleo100 directement sur le domaine portuaire de Rouen. Une solution développée par HAROPA PORT pour faciliter les opérations ferroviaires et accompagner la décarbonation du transport de marchandises.
Le Club de la Relation Client de Rouen s’interroge sur l’impact de l’IA sur l’attractivité des métiers
À l’occasion d’une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen, les professionnels du secteur se sont réunis dans les locaux de Konecta Rouen, au Petit-Quevilly, pour échanger autour d’une question devenue centrale : comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle les métiers de la relation client et leur attractivité ?
Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen
Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.
À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité
À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.