A Rouen, la start-up MuMy se développe sur le secteur porteur de la petite enfance

Retour aux articles
27 décembre 2023
Entreprises | Innovation
©MuMy

Au service de la petite enfance


Parce que la communication est au cœur des métiers de la relation, Laurie CYRILLE, assistante maternelle pendant 12 ans près de Rouen, a décidé de créer MuMy pour faciliter les échanges entre parents et assmat grâce à un cahier de liaison numérique pratique et intuitif.

Celui-ci permet aux assistantes maternelles et aux familles de pouvoir communiquer et d’effectuer des retours quotidiens sur la journée de bébé, d’échanger via une messagerie instantanée et de mettre en avant les moments de vie de l’enfant grâce aux partages de photos et de vidéos via un seul support.

« Chaque parent utilise un canal différent pour échanger et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Est-ce que c’était par SMS, Whatsapp, Messenger…. ? » souligne Laurie CYRILLE

MuMy, la première plateforme de collaboration entre parents et assistants maternels


Bien décidée à aider ses confrères dans leur quotidien, l’histoire de MuMy débute en 2015 avec l’idée de créer un outil pour aider les assistantes maternelles et les familles.

En attendant que ce beau projet voie le jour, Laurie CYRILLE décide en janvier 2018 de créer sa propre communauté grâce aux réseaux sociaux et ainsi faire connaître le nom MuMy.

Sa page Facebook compte aujourd’hui 17 000 Followers et lui permet de valoriser la profession d’assistante maternelle. Elle y partage quotidiennement des articles autour de la petite enfance, des idées d’activités, des conseils pour les parents, mais aussi des comptines à destination des tout-petits et des adultes qui les entourent, puisque Laurie est également musicienne.

Les comptines sont régulièrement diffusées sur sa chaîne YouTube MuMy.

Aujourd’hui, MuMy est devenue la première plateforme de collaboration entre parents et assistantes maternelles.

MuMy, comment çà marche ?


Une plateforme à part entière depuis août


C’est grâce à la rencontre en mars dernier, avec Simon OLIVIER (Bienfait), que tout s’accélère. La plateforme MuMy est mise en ligne le 28 Août 2023. 

« Je ne regretterai jamais mon choix de travailler avec lui ! il m’a réconcilié avec les développeurs car nombreux sont ceux qui ne s’investissaient pas ou ne se sentaient pas concernés par l’univers de la petite enfance ! »  souligne Laurie CYRILLE

Le projet prend également de l’ampleur avec un souhait le décliner pour toutes les professions de l’accueil individuel (Auxiliaires parentales, Babysitters, Filles au pair…) et de l’accueil collectif (MAM (maison d’assistants maternels), crèches, micro-crèches….)

Laurie, a plus d’une corde à sa guitare et ne compte pas en rester là ! « MuMy, ce n’est que le début ! Il y a encore tellement d’idées que j’aimerais développer ! »

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024

Kenvue investit près de 11 M€ à Val-de-Reuil et annonce 45 emplois

L’ex-filiale de Johnson & Johnson, Kenvue, spécialisée dans la santé grand public, s’engage fermement en France et notamment sur son site de Val-de-Reuil près de Rouen, avec la relocalisation de la production de quatre médicaments clés, dont l’anti-allergique bien connu Zyrtec.

16 mai 2024

Lancement du projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”

Dans le cadre des Supers Incubateurs de l’ESS en Normandie l’agglo Seine-Eure lance le projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”.

15 mai 2024

Près de Rouen, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction : 150 emplois annoncés

Sur le site du Trait, près de Rouen en Normandie, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction, notamment sur les étapes de formulation, de remplissage, d’assemblage et de packaging

14 mai 2024