A Rouen, la start-up MuMy se développe sur le secteur porteur de la petite enfance

Retour aux articles
27 décembre 2023
Entreprises | Innovation
©MuMy

Au service de la petite enfance


Parce que la communication est au cœur des métiers de la relation, Laurie CYRILLE, assistante maternelle pendant 12 ans près de Rouen, a décidé de créer MuMy pour faciliter les échanges entre parents et assmat grâce à un cahier de liaison numérique pratique et intuitif.

Celui-ci permet aux assistantes maternelles et aux familles de pouvoir communiquer et d’effectuer des retours quotidiens sur la journée de bébé, d’échanger via une messagerie instantanée et de mettre en avant les moments de vie de l’enfant grâce aux partages de photos et de vidéos via un seul support.

« Chaque parent utilise un canal différent pour échanger et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Est-ce que c’était par SMS, Whatsapp, Messenger…. ? » souligne Laurie CYRILLE

MuMy, la première plateforme de collaboration entre parents et assistants maternels


Bien décidée à aider ses confrères dans leur quotidien, l’histoire de MuMy débute en 2015 avec l’idée de créer un outil pour aider les assistantes maternelles et les familles.

En attendant que ce beau projet voie le jour, Laurie CYRILLE décide en janvier 2018 de créer sa propre communauté grâce aux réseaux sociaux et ainsi faire connaître le nom MuMy.

Sa page Facebook compte aujourd’hui 17 000 Followers et lui permet de valoriser la profession d’assistante maternelle. Elle y partage quotidiennement des articles autour de la petite enfance, des idées d’activités, des conseils pour les parents, mais aussi des comptines à destination des tout-petits et des adultes qui les entourent, puisque Laurie est également musicienne.

Les comptines sont régulièrement diffusées sur sa chaîne YouTube MuMy.

Aujourd’hui, MuMy est devenue la première plateforme de collaboration entre parents et assistantes maternelles.

MuMy, comment çà marche ?


Une plateforme à part entière depuis août


C’est grâce à la rencontre en mars dernier, avec Simon OLIVIER (Bienfait), que tout s’accélère. La plateforme MuMy est mise en ligne le 28 Août 2023. 

« Je ne regretterai jamais mon choix de travailler avec lui ! il m’a réconcilié avec les développeurs car nombreux sont ceux qui ne s’investissaient pas ou ne se sentaient pas concernés par l’univers de la petite enfance ! »  souligne Laurie CYRILLE

Le projet prend également de l’ampleur avec un souhait le décliner pour toutes les professions de l’accueil individuel (Auxiliaires parentales, Babysitters, Filles au pair…) et de l’accueil collectif (MAM (maison d’assistants maternels), crèches, micro-crèches….)

Laurie, a plus d’une corde à sa guitare et ne compte pas en rester là ! « MuMy, ce n’est que le début ! Il y a encore tellement d’idées que j’aimerais développer ! »

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024