A Rouen, la start-up MuMy se développe sur le secteur porteur de la petite enfance

Retour aux articles
27 décembre 2023
Entreprises | Innovation
©MuMy

Au service de la petite enfance


Parce que la communication est au cœur des métiers de la relation, Laurie CYRILLE, assistante maternelle pendant 12 ans près de Rouen, a décidé de créer MuMy pour faciliter les échanges entre parents et assmat grâce à un cahier de liaison numérique pratique et intuitif.

Celui-ci permet aux assistantes maternelles et aux familles de pouvoir communiquer et d’effectuer des retours quotidiens sur la journée de bébé, d’échanger via une messagerie instantanée et de mettre en avant les moments de vie de l’enfant grâce aux partages de photos et de vidéos via un seul support.

« Chaque parent utilise un canal différent pour échanger et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Est-ce que c’était par SMS, Whatsapp, Messenger…. ? » souligne Laurie CYRILLE

MuMy, la première plateforme de collaboration entre parents et assistants maternels


Bien décidée à aider ses confrères dans leur quotidien, l’histoire de MuMy débute en 2015 avec l’idée de créer un outil pour aider les assistantes maternelles et les familles.

En attendant que ce beau projet voie le jour, Laurie CYRILLE décide en janvier 2018 de créer sa propre communauté grâce aux réseaux sociaux et ainsi faire connaître le nom MuMy.

Sa page Facebook compte aujourd’hui 17 000 Followers et lui permet de valoriser la profession d’assistante maternelle. Elle y partage quotidiennement des articles autour de la petite enfance, des idées d’activités, des conseils pour les parents, mais aussi des comptines à destination des tout-petits et des adultes qui les entourent, puisque Laurie est également musicienne.

Les comptines sont régulièrement diffusées sur sa chaîne YouTube MuMy.

Aujourd’hui, MuMy est devenue la première plateforme de collaboration entre parents et assistantes maternelles.

MuMy, comment çà marche ?


Une plateforme à part entière depuis août


C’est grâce à la rencontre en mars dernier, avec Simon OLIVIER (Bienfait), que tout s’accélère. La plateforme MuMy est mise en ligne le 28 Août 2023. 

« Je ne regretterai jamais mon choix de travailler avec lui ! il m’a réconcilié avec les développeurs car nombreux sont ceux qui ne s’investissaient pas ou ne se sentaient pas concernés par l’univers de la petite enfance ! »  souligne Laurie CYRILLE

Le projet prend également de l’ampleur avec un souhait le décliner pour toutes les professions de l’accueil individuel (Auxiliaires parentales, Babysitters, Filles au pair…) et de l’accueil collectif (MAM (maison d’assistants maternels), crèches, micro-crèches….)

Laurie, a plus d’une corde à sa guitare et ne compte pas en rester là ! « MuMy, ce n’est que le début ! Il y a encore tellement d’idées que j’aimerais développer ! »

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024