A Rouen, la start-up EasyShipping réussie sa levée de fonds

A Rouen, la start-up EasyShipping réussie sa levée de fonds
Retour aux articles
9 janvier 2024
Attractivité | Innovation

EasyShipping est une startup, basée à Rouen, novatrice dans le domaine du fret.

L’application qu’elle propose émane d’un professionnel du transport, Saïdou Diallo, qui a souhaité redynamiser et optimiser ce type de service, en mettant en contact expéditeurs et transporteurs de marchandises sans passer par les circuits traditionnels de l’affrètement routier.

A la clé, la promesse d’une réduction de près de 30% des coûts pour les expéditeurs et des tarifs égaux ou supérieurs pour les transporteurs (tarifs calculés du point de chargement au lieu de livraison et non pas en fonction de la position du livreur) et le suivi en temps réel d’une livraison.

Non contente d’être unique, l’application est aussi totalement gratuite ! En quelques clics, l’expéditeur peut créer une mission géolocalisée sur l’application. De leur côté, les transporteurs de la zone en sont alertés par une notification et acceptent ou non la mission. Les transporteurs peuvent également « rechercher » des missions triées en fonction de différents critères. Lorsqu’une mission est acceptée, le transporteur, l’expéditeur et le destinataire reçoivent une alerte push pour les informer de l’état de la mission (prise en charge de la marchandise, en cours de livraison, livrée etc.) Les paramètres financiers, logistiques, temporels et géographiques peuvent être rationalisés et maîtrisés, permettant d’assurer la satisfaction de toutes les parties, que ce soit les utilisateurs de l’application mais aussi leurs clients qui pourront être livrés dans des délais optimaux.

800 000 € de levée de fonds


La start-up Rouennaise a réussi se levée de fonds réalisée avec Normandie Participations, Normandie Business Angels et BPI France. Le montant total s’élève à 800 K€.

Normandie Participations est le leader en Venture Capital auprès des start-ups et en Capital Développement auprès des PME en Normandie. Ce fond régional accompagne chaque année plus d’une dizaine d’opérations de levées de fonds sur le territoire

La start-up revendique aujourd’hui 180 clients et plus de 1 300 missions

Le témoignage de son fondateur


La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024