A Rouen, la start-up EasyShipping réussie sa levée de fonds

A Rouen, la start-up EasyShipping réussie sa levée de fonds
Retour aux articles
9 janvier 2024
Attractivité | Innovation

EasyShipping est une startup, basée à Rouen, novatrice dans le domaine du fret.

L’application qu’elle propose émane d’un professionnel du transport, Saïdou Diallo, qui a souhaité redynamiser et optimiser ce type de service, en mettant en contact expéditeurs et transporteurs de marchandises sans passer par les circuits traditionnels de l’affrètement routier.

A la clé, la promesse d’une réduction de près de 30% des coûts pour les expéditeurs et des tarifs égaux ou supérieurs pour les transporteurs (tarifs calculés du point de chargement au lieu de livraison et non pas en fonction de la position du livreur) et le suivi en temps réel d’une livraison.

Non contente d’être unique, l’application est aussi totalement gratuite ! En quelques clics, l’expéditeur peut créer une mission géolocalisée sur l’application. De leur côté, les transporteurs de la zone en sont alertés par une notification et acceptent ou non la mission. Les transporteurs peuvent également « rechercher » des missions triées en fonction de différents critères. Lorsqu’une mission est acceptée, le transporteur, l’expéditeur et le destinataire reçoivent une alerte push pour les informer de l’état de la mission (prise en charge de la marchandise, en cours de livraison, livrée etc.) Les paramètres financiers, logistiques, temporels et géographiques peuvent être rationalisés et maîtrisés, permettant d’assurer la satisfaction de toutes les parties, que ce soit les utilisateurs de l’application mais aussi leurs clients qui pourront être livrés dans des délais optimaux.

800 000 € de levée de fonds


La start-up Rouennaise a réussi se levée de fonds réalisée avec Normandie Participations, Normandie Business Angels et BPI France. Le montant total s’élève à 800 K€.

Normandie Participations est le leader en Venture Capital auprès des start-ups et en Capital Développement auprès des PME en Normandie. Ce fond régional accompagne chaque année plus d’une dizaine d’opérations de levées de fonds sur le territoire

La start-up revendique aujourd’hui 180 clients et plus de 1 300 missions

Le témoignage de son fondateur


Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024