A Rouen, la start-up EasyShipping réussie sa levée de fonds

EasyShipping est une startup, basée à Rouen, novatrice dans le domaine du fret.
L’application qu’elle propose émane d’un professionnel du transport, Saïdou Diallo, qui a souhaité redynamiser et optimiser ce type de service, en mettant en contact expéditeurs et transporteurs de marchandises sans passer par les circuits traditionnels de l’affrètement routier.
A la clé, la promesse d’une réduction de près de 30% des coûts pour les expéditeurs et des tarifs égaux ou supérieurs pour les transporteurs (tarifs calculés du point de chargement au lieu de livraison et non pas en fonction de la position du livreur) et le suivi en temps réel d’une livraison.
Non contente d’être unique, l’application est aussi totalement gratuite ! En quelques clics, l’expéditeur peut créer une mission géolocalisée sur l’application. De leur côté, les transporteurs de la zone en sont alertés par une notification et acceptent ou non la mission. Les transporteurs peuvent également « rechercher » des missions triées en fonction de différents critères. Lorsqu’une mission est acceptée, le transporteur, l’expéditeur et le destinataire reçoivent une alerte push pour les informer de l’état de la mission (prise en charge de la marchandise, en cours de livraison, livrée etc.) Les paramètres financiers, logistiques, temporels et géographiques peuvent être rationalisés et maîtrisés, permettant d’assurer la satisfaction de toutes les parties, que ce soit les utilisateurs de l’application mais aussi leurs clients qui pourront être livrés dans des délais optimaux.
800 000 € de levée de fonds
La start-up Rouennaise a réussi se levée de fonds réalisée avec Normandie Participations, Normandie Business Angels et BPI France. Le montant total s’élève à 800 K€.
Normandie Participations est le leader en Venture Capital auprès des start-ups et en Capital Développement auprès des PME en Normandie. Ce fond régional accompagne chaque année plus d’une dizaine d’opérations de levées de fonds sur le territoire
La start-up revendique aujourd’hui 180 clients et plus de 1 300 missions

Le témoignage de son fondateur
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



