A Rouen, la start-up EasyShipping réussie sa levée de fonds

A Rouen, la start-up EasyShipping réussie sa levée de fonds
Retour aux articles
9 janvier 2024

EasyShipping est une startup, basée à Rouen, novatrice dans le domaine du fret.

L’application qu’elle propose émane d’un professionnel du transport, Saïdou Diallo, qui a souhaité redynamiser et optimiser ce type de service, en mettant en contact expéditeurs et transporteurs de marchandises sans passer par les circuits traditionnels de l’affrètement routier.

A la clé, la promesse d’une réduction de près de 30% des coûts pour les expéditeurs et des tarifs égaux ou supérieurs pour les transporteurs (tarifs calculés du point de chargement au lieu de livraison et non pas en fonction de la position du livreur) et le suivi en temps réel d’une livraison.

Non contente d’être unique, l’application est aussi totalement gratuite ! En quelques clics, l’expéditeur peut créer une mission géolocalisée sur l’application. De leur côté, les transporteurs de la zone en sont alertés par une notification et acceptent ou non la mission. Les transporteurs peuvent également « rechercher » des missions triées en fonction de différents critères. Lorsqu’une mission est acceptée, le transporteur, l’expéditeur et le destinataire reçoivent une alerte push pour les informer de l’état de la mission (prise en charge de la marchandise, en cours de livraison, livrée etc.) Les paramètres financiers, logistiques, temporels et géographiques peuvent être rationalisés et maîtrisés, permettant d’assurer la satisfaction de toutes les parties, que ce soit les utilisateurs de l’application mais aussi leurs clients qui pourront être livrés dans des délais optimaux.

800 000 € de levée de fonds


La start-up Rouennaise a réussi se levée de fonds réalisée avec Normandie Participations, Normandie Business Angels et BPI France. Le montant total s’élève à 800 K€.

Normandie Participations est le leader en Venture Capital auprès des start-ups et en Capital Développement auprès des PME en Normandie. Ce fond régional accompagne chaque année plus d’une dizaine d’opérations de levées de fonds sur le territoire

La start-up revendique aujourd’hui 180 clients et plus de 1 300 missions

Le témoignage de son fondateur


Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026