A Rouen, découvrez le plus gros chantier public routier de France

A Rouen, c‘est un viaduc routier de 170 mètres de long qui voit le jour raccordant à terme la Sud III au pont Flaubert (le 6e plus grand pont levant d’Europe)
L’étape du « lançage » a débuté pour glisser cette charpente au-dessus du vide et la poser sur les piliers. Ce viaduc est une pièce maitresse du raccordement espéré depuis 16 ans entre la principale voie d’accès à Rouen et le pont Flaubert.
L’investissement total est de 180 millions d’euros réparti entre l’Etat et les collectivités (Métropole, Région et Département). Découvrir le projet dont la durée de vie est estimée à 100 ans !

Rouen, un territoire accessible, attractif et flexible pour installer votre entreprise
Situé à 1h de Paris et des plages, Rouen Seine-Eure se distingue par une offre immobilière d’entreprise compétitive, avec des coûts nettement inférieurs aux grandes métropoles tout en conservant accessibilité et services. Bureaux, locaux d’activités, logistique ou solutions flexibles : le territoire propose des surfaces disponibles et adaptées aux besoins des entreprises
À Rouen, IKOS GROUP renforce sa présence avec l’arrivée d’IKER au Hall 24
Le groupe IKOS, spécialiste international du conseil en ingénierie ferroviaire et énergétique, renforce sa présence en Normandie. Son entité IKER, dédiée aux projets d’énergie et d’innovation, a récemment rejoint le coworking du Hall 24, au cœur du quartier Saint-Sever à Rouen.
La soirée Choose Rouen 2025 met l’énergie et l’attractivité au cœur du territoire
La soirée annuelle Choose Rouen a réuni avec succès les acteurs économiques et institutionnels du territoire autour du thème du mix énergétique et de l’attractivité. L’événement a permis de dresser un bilan record pour Rouen Normandy Invest, de dévoiler la nouvelle campagne « ICI C’EST ROUEN » et de remettre les Trophées Ambassadeurs à plusieurs lauréats
VERSO ENERGY double lauréat de l’Innovation Fund 2024, pour ses projets de e-SAF
Le projet DEZiR, sur le pôle Métropolitain de Rouen figure parmi les trois projets e-SAF retenus par la Commission européenne pour la décarbonation.



