A la rencontre des femmes qui entreprennent…
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Car si les femmes qui entreprennent et dirigent des entreprises sont de plus en plus nombreuses, ce développement de l’entrepreneuriat féminin dans notre région reste encore trop lent et, malheureusement, trop peu visible. Fort de ce constat, la Délégation aux Droits des Femmes de Haute-Normandie, la Région Haute-Normandie et la Caisse des Dépôts – qui travaillent ensemble sur ce sujet depuis deux ans – ont décidé de mettre en avant ces femmes cheffes d’entreprises ou en passe de le devenir, en les conviant à une rencontre le mardi 18 novembre à 17h00 dans les salons de la Préfecture de Région à Rouen.
Au programme des échanges prévus : la présentation d’un état des lieux exclusifs dressé par l’INSEE sur la situation de l’entrepreneuriat féminin en Haute-Normandie ; le témoignage de femmes engagées dans des parcours de création ou de reprise d’entreprise réussis ; l’intervention de femmes cheffes d’entreprises, qui évoqueront la façon dont elles ont pu surmonter barrières et préjugés. Mais surtout, ces échanges directs et concrets permettront la mise en avant d’entrepreneuses du territoire que l’on ne voit que trop rarement et contribueront à fournir aux femmes qui souhaitent entreprendre, des contacts, des outils, des aides et un complément d’enthousiasme !
Ouvert à tous, sur inscription préalable.
Pourquoi choisir Rouen plutôt que Paris ?
À seulement 1h de Paris, Rouen s’impose comme une alternative de plus en plus attractive pour les actifs, les entrepreneurs et les familles. Sans renoncer à la proximité de la capitale, la métropole rouennaise offre un cadre de vie plus apaisé, des coûts plus maîtrisés et un environnement propice au développement professionnel comme à l’épanouissement personnel.
À Rouen, une nouvelle plateforme pour décarboner le fret ferroviaire
Depuis le 20 août 2026, une nouvelle plateforme permet aux locomotives compatibles de s’approvisionner en biocarburant Oleo100 directement sur le domaine portuaire de Rouen. Une solution développée par HAROPA PORT pour faciliter les opérations ferroviaires et accompagner la décarbonation du transport de marchandises.
Le Club de la Relation Client de Rouen s’interroge sur l’impact de l’IA sur l’attractivité des métiers
À l’occasion d’une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen, les professionnels du secteur se sont réunis dans les locaux de Konecta Rouen, au Petit-Quevilly, pour échanger autour d’une question devenue centrale : comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle les métiers de la relation client et leur attractivité ?
Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen
Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.