À la découverte du port de plaisance de Rouen

Lieu moins connu que le 1er port fluvial et maritime, la Métropole de Rouen accueille un port de plaisance.
150 bateaux de plaisanciers
Situé dans le bassin Saint Gervais, le port de plaisance de Rouen permet d’accueillir environ 150 bateaux de plaisanciers sur pontons flottants avec catways dans un espace entièrement sécurisé par vidéo surveillance et accès par badge.
Le site est facilement accessible en transports en commun.


Un plan d’eau de 3,4 hectares
Ce havre nautique, avec un plan d’eau de 3,4 hectares, est accessible en permanence par la rive droite du fleuve. Il est situé sur le domaine du Grand Port Maritime, dans la darse Paul-Barrillon, où débouche le Cailly.
Toute une gamme de tarifs adaptés est proposée aux plaisanciers
En savoir plus sur le Port de Plaisance
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



