À la découverte du port de plaisance de Rouen

Lieu moins connu que le 1er port fluvial et maritime, la Métropole de Rouen accueille un port de plaisance.
150 bateaux de plaisanciers
Situé dans le bassin Saint Gervais, le port de plaisance de Rouen permet d’accueillir environ 150 bateaux de plaisanciers sur pontons flottants avec catways dans un espace entièrement sécurisé par vidéo surveillance et accès par badge.
Le site est facilement accessible en transports en commun.


Un plan d’eau de 3,4 hectares
Ce havre nautique, avec un plan d’eau de 3,4 hectares, est accessible en permanence par la rive droite du fleuve. Il est situé sur le domaine du Grand Port Maritime, dans la darse Paul-Barrillon, où débouche le Cailly.
Toute une gamme de tarifs adaptés est proposée aux plaisanciers
En savoir plus sur le Port de Plaisance
Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



