Actualités

A la découverte de la goélette Capitán Miranda à l’Armada de Rouen

Retour aux articles
16 juin 2023
Attractivité | Cadre de vie
A la découverte de la goélette Capitán Miranda à l’Armada de Rouen

Nous terminons notre semaine spéciale avec un nouveau voilier venu d’Uruguay et son équipage

Le Capitan Miranda est une goélette à trois-mâts désormais navire-école urugayen depuis 1978. Il fut construit en 1930 à Cadix, en Espagne, pour servir d’abord de cargo entre l’Europe et l’Amérique du sud.

En 1960, la marine urugayenne rachète le voilier pour en faire un navire de recherche océanographique. Il est rebaptisé du nom de Capitaini Miranda, officier de la Marine uruguayenne. A cette époque, le voilier n’a que deux mâts.

Dans les années 70, destiné à la démolition, il est réhabilité. Les deux mâts sont remplacés par trois mâts en duralium, et de nouvelles voiles en dacron forment le gréement.

A partir de 1978, il devient navire-école et prend en charge la formation de jeunes officiers de la marine uruguayenne.

D’une longueur de 61 m, il dispose de 8 voiles soit plus de 600 m² de toile.

Il a participé à l’Armada de Rouen en 1989 (Voiles de la liberté), en 1999 (Armada du siècle), à l’Armada 2008 et à l’Armada Rouen 2023

Le Capitán Miranda fait parti des plus de 40 bateaux à découvrir jusqu’au 18 juin à l’Armada de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris

 

EN SAVOIR PLUS

https://www.armada.org/

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024