Actualités
Plus de 60 000 m² de nouveaux entrepôts logistiques sur le Port de ROUEN
Attractivité
Avis aux exploitants
Lauréat de l’appel à projets RVSL Amont lancé par HAROPA-Port de Rouen, P3 Logistic Parks, développeur et gestionnaire d’actifs logistiques, va réaliser sur Grand-Couronne cette nouvelle plateforme destinée à la logistique conteneurs et adossée au Terminal à Conteneurs et Marchandises Diverses. Elle a pour objectif de favoriser en priorité la croissance des flux import overseas transitant par HAROPA-Port du Havre via le « tapis roulant fluvial ».
Cette nouvelle offre immobilière de plus de 60 000 m² dispose de plusieurs cordes à son arc pour convaincre les clients à la recherche de solutions alternatives sur l’axe Seine : un emplacement stratégique à proximité de Paris, une offre quadrimodale (maritime, fluvial, fer, route), un bassin d’emploi qualifié, des clusters industriels puissants sans oublier le savoir-faire des opérateurs.
Le Port de ROUEN mise sur l’expertise et la démarche Développement Durable de P3 Logistic Parks pour mettre sur le marché des entrepôts en adéquation avec les besoins des utilisateurs et qui satisfassent aux critères qualité et respect de l’environnement.
La stratégie de HAROPA-Port de Rouen
Ce choix du privé d’investir sur RVSL Amont corrobore le projet stratégique du Port notamment le volet développement de l’offre logistique ; pour cela, le Port s’est donné les moyens de ses ambitions en investissant 6 M€ sur cette zone de 22 ha – avec un cofinancement de l’Etat, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie.
L’objectif de HAROPA-Port de Rouen est de conforter le hub logistique, intensifier le trafic en renforçant les synergies entre Rouen et Le Havre.
« Le projet HAROPA – Port de Rouen, est en adéquation avec la stratégie de croissance de P3 Logistic Parks. Il s’agit d’un emplacement stratégique à 80 kms de Paris, multimodal, qui bénéficie d’un bassin d’emploi important et à proximité immédiate de la Cosmetic Valley : des facteurs très intéressants pour nos clients à la recherche de solutions alternatives sur l’axe fluvial, route et rail, Le Havre-Paris », ajoute Christophe Chauvard, Directeur Général de P3 Logistic Parks France.
Quartier Libre, bar préféré des Rouennais et symbole de convivialité
Pour 2025, les habitants de Rouen ont élu leur bar favori lors d’un vote organisé par 76 Actu et Côté Rouen. Parmi la diversité des établissements de la ville, c’est Quartier Libre qui s’est imposé, confirmant son statut de lieu incontournable pour se retrouver, partager un verre ou profiter d’un concert.
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.