Actualités

Plus de 60 000 m² de nouveaux entrepôts logistiques sur le Port de ROUEN

Retour aux articles
13 mai 2019
Attractivité
Plus de 60 000 m² de nouveaux entrepôts logistiques sur le Port de ROUEN

Avis aux exploitants

Lauréat de l’appel à projets RVSL Amont lancé par HAROPA-Port de Rouen, P3 Logistic Parks, développeur et gestionnaire d’actifs logistiques, va réaliser sur Grand-Couronne cette nouvelle plateforme destinée à la logistique conteneurs et adossée au Terminal à Conteneurs et Marchandises Diverses. Elle a pour objectif de favoriser en priorité la croissance des flux import overseas transitant par HAROPA-Port du Havre via le « tapis roulant fluvial ».

Cette nouvelle offre immobilière de plus de 60 000 m²  dispose de plusieurs cordes à son arc pour convaincre les clients à la recherche de solutions alternatives sur l’axe Seine : un emplacement stratégique à proximité de Paris, une offre quadrimodale (maritime, fluvial, fer, route), un bassin d’emploi qualifié, des clusters industriels puissants sans oublier le savoir-faire des opérateurs.

Le Port de ROUEN mise sur l’expertise et la démarche Développement Durable de P3 Logistic Parks pour mettre sur le marché des entrepôts en adéquation avec les besoins des utilisateurs et qui satisfassent aux critères qualité et respect de l’environnement.

 

 

 

 

 

 

La stratégie de HAROPA-Port de Rouen

Ce choix du privé d’investir sur RVSL Amont corrobore le projet stratégique du Port notamment le volet développement de l’offre logistique ; pour cela, le Port s’est donné les moyens de ses ambitions en investissant 6 M€ sur cette zone de 22 ha – avec un cofinancement de l’Etat, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie.

L’objectif de HAROPA-Port de Rouen est de conforter le hub logistique, intensifier le trafic en renforçant les synergies entre Rouen et Le Havre.

« Le projet HAROPA – Port de Rouen, est en adéquation avec la stratégie de croissance de P3 Logistic Parks. Il s’agit d’un emplacement stratégique à 80 kms de Paris, multimodal, qui bénéficie d’un bassin d’emploi important et à proximité immédiate de la Cosmetic Valley : des facteurs très intéressants pour nos clients à la recherche de solutions alternatives sur l’axe fluvial, route et rail, Le Havre-Paris », ajoute Christophe Chauvard, Directeur Général de P3 Logistic Parks France.

 

 

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024