Actualités

Plus de 60 000 m² de nouveaux entrepôts logistiques sur le Port de ROUEN

Retour aux articles
13 mai 2019
Attractivité
Plus de 60 000 m² de nouveaux entrepôts logistiques sur le Port de ROUEN

Avis aux exploitants

Lauréat de l’appel à projets RVSL Amont lancé par HAROPA-Port de Rouen, P3 Logistic Parks, développeur et gestionnaire d’actifs logistiques, va réaliser sur Grand-Couronne cette nouvelle plateforme destinée à la logistique conteneurs et adossée au Terminal à Conteneurs et Marchandises Diverses. Elle a pour objectif de favoriser en priorité la croissance des flux import overseas transitant par HAROPA-Port du Havre via le « tapis roulant fluvial ».

Cette nouvelle offre immobilière de plus de 60 000 m²  dispose de plusieurs cordes à son arc pour convaincre les clients à la recherche de solutions alternatives sur l’axe Seine : un emplacement stratégique à proximité de Paris, une offre quadrimodale (maritime, fluvial, fer, route), un bassin d’emploi qualifié, des clusters industriels puissants sans oublier le savoir-faire des opérateurs.

Le Port de ROUEN mise sur l’expertise et la démarche Développement Durable de P3 Logistic Parks pour mettre sur le marché des entrepôts en adéquation avec les besoins des utilisateurs et qui satisfassent aux critères qualité et respect de l’environnement.

 

 

 

 

 

 

La stratégie de HAROPA-Port de Rouen

Ce choix du privé d’investir sur RVSL Amont corrobore le projet stratégique du Port notamment le volet développement de l’offre logistique ; pour cela, le Port s’est donné les moyens de ses ambitions en investissant 6 M€ sur cette zone de 22 ha – avec un cofinancement de l’Etat, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie.

L’objectif de HAROPA-Port de Rouen est de conforter le hub logistique, intensifier le trafic en renforçant les synergies entre Rouen et Le Havre.

« Le projet HAROPA – Port de Rouen, est en adéquation avec la stratégie de croissance de P3 Logistic Parks. Il s’agit d’un emplacement stratégique à 80 kms de Paris, multimodal, qui bénéficie d’un bassin d’emploi important et à proximité immédiate de la Cosmetic Valley : des facteurs très intéressants pour nos clients à la recherche de solutions alternatives sur l’axe fluvial, route et rail, Le Havre-Paris », ajoute Christophe Chauvard, Directeur Général de P3 Logistic Parks France.

 

 

« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »

En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.

16 octobre 2025

Le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures 2025 pour les start-up innovantes

Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d’innovation porté par le Crédit Agricole Normandie-Seine, lance son ultime appel à candidatures de l’année 2025. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu’au 7 novembre pour tenter d’intégrer ce programme d’accompagnement reconnu, qui a déjà soutenu plus de 70 start-up depuis sa création en 2017.

15 octobre 2025

WELLKO : L’innovation acoustique écoresponsable au cœur du territoire Rouen Seine-Eure 

WELLKO, spécialiste des solutions acoustiques écologiques se développement sur Rouen après avoir bénéficié d’un accompagnement de Rouen Normandie Création

14 octobre 2025

Découvrez Rouen comme vous ne l’avez jamais vu : Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes curieux des réussites économiques, des projets innovants et des opportunités qui façonnent le territoire de Rouen à seulement une heure des plages et de Paris ? La newsletter Rouen Normandy Invest est votre rendez-vous incontournable !

13 octobre 2025