Actualités

50 hectares clefs en main disponibles sur le port de Rouen

Retour aux articles
3 novembre 2020
Entreprises
50 hectares clefs en main disponibles sur le port de Rouen

La plateforme logistique et industrielle de Grand-Couronne : une opportunité exceptionnelle pour tous les acteurs de l’agro-industrie du recyclage, de la santé, de l’énergie, industriels 4.0, professionnels des éco-industries ou de l’économie circulaire qui souhaitent booster leur développement économique !

Une zone portuaire stratégique en bord de Seine, une capacité totale de 50 hectares, une connexion fluviale, ferroviaire, maritime et routière. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 28 mai 2021.

La plateforme logistique et industrielle de Grand-Couronne : une zone portuaire stratégique en bord de Seine, une capacité totale de 50 hectares, une connexion fluviale, ferroviaire, maritime et routière.

Les atouts de la Métropole Rouen Normandie

Le Grand Port Maritime de Rouen est l’un des meilleurs sites de France pour implanter une activité portuaire, logistique ou industrielle. Rouen est au cœur de la Vallée de Seine, à proximité de Paris, au cœur du complexe des trois ports fusionnés Le Havre – Rouen – Paris, avec le débouché maritime au Havre. Accès à la mer, accès à l’international et accès direct à la principale métropole européenne, Paris.

La 8ème métropole de France offre ainsi un vrai écosystème économique tourné vers l’industrie, une industrie en transition écologique et vers la logistique du futur.

Hub logistique essentiel reliant Paris et Le Havre, Rouen est connecté quotidiennement avec les plus grands ports européens et mondiaux. Après 10 ans de travaux et quelque 200 millions d’investissements (de la qualification des accès maritimes et portuaires à la transformation des quais) lui ayant permis d’améliorer la performance de son offre maritime, le Port de Rouen entame une nouvelle étape de sa transition, écologique cette fois (électrification des quais, ferme solaire, renaturation des berges…).

Fort de ses 18 000 emplois, HAROPA-Port de Rouen, c’est aussi plus 2 milliards de valeur ajoutée produite par an et un écosystème économique dense et multi-filières soudé.

Avec HAROPA-Port de Rouen, Rouen Normandy Invest accompagne l’installation des entreprises (production d’énergie, environnement, logistique, économie circulaire…), assure le maillage avec l’écosystème tout comme l’installation des salariés : tout est mis en œuvre pour faciliter et accélérer les implantations économiques !

 

Tout savoir sur l’appel à manifestation

L’appel à manifestation d’intérêt est consultable sur ce site web ou en contactant le Service de Aménagement et Gestion des Espaces.

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 28 mai 2021 avant 16h00, avec une sélection des lauréats avant l’été suivant qui ouvrira une nouvelle étape, celle de l’appel à projet. Le choix définitif du ou des candidats en cas d’allotissement, est programmé pour l’automne prochain.

Plus d’infos & dossier de candidature : https://www.haropaports.com/fr/rouen/appel-projets-domaniaux

 

 

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024