Actualités
50 hectares clefs en main disponibles sur le port de Rouen
Entreprises
La plateforme logistique et industrielle de Grand-Couronne : une opportunité exceptionnelle pour tous les acteurs de l’agro-industrie du recyclage, de la santé, de l’énergie, industriels 4.0, professionnels des éco-industries ou de l’économie circulaire qui souhaitent booster leur développement économique !
Une zone portuaire stratégique en bord de Seine, une capacité totale de 50 hectares, une connexion fluviale, ferroviaire, maritime et routière. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 28 mai 2021.

Le Grand Port Maritime de Rouen est l’un des meilleurs sites de France pour implanter une activité portuaire, logistique ou industrielle. Rouen est au cœur de la Vallée de Seine, à proximité de Paris, au cœur du complexe des trois ports fusionnés Le Havre – Rouen – Paris, avec le débouché maritime au Havre. Accès à la mer, accès à l’international et accès direct à la principale métropole européenne, Paris.
La 8ème métropole de France offre ainsi un vrai écosystème économique tourné vers l’industrie, une industrie en transition écologique et vers la logistique du futur.
Hub logistique essentiel reliant Paris et Le Havre, Rouen est connecté quotidiennement avec les plus grands ports européens et mondiaux. Après 10 ans de travaux et quelque 200 millions d’investissements (de la qualification des accès maritimes et portuaires à la transformation des quais) lui ayant permis d’améliorer la performance de son offre maritime, le Port de Rouen entame une nouvelle étape de sa transition, écologique cette fois (électrification des quais, ferme solaire, renaturation des berges…).
Fort de ses 18 000 emplois, HAROPA-Port de Rouen, c’est aussi plus 2 milliards de valeur ajoutée produite par an et un écosystème économique dense et multi-filières soudé.
Avec HAROPA-Port de Rouen, Rouen Normandy Invest accompagne l’installation des entreprises (production d’énergie, environnement, logistique, économie circulaire…), assure le maillage avec l’écosystème tout comme l’installation des salariés : tout est mis en œuvre pour faciliter et accélérer les implantations économiques !

Tout savoir sur l’appel à manifestation
L’appel à manifestation d’intérêt est consultable sur ce site web ou en contactant le Service de Aménagement et Gestion des Espaces.
La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 28 mai 2021 avant 16h00, avec une sélection des lauréats avant l’été suivant qui ouvrira une nouvelle étape, celle de l’appel à projet. Le choix définitif du ou des candidats en cas d’allotissement, est programmé pour l’automne prochain.
Plus d’infos & dossier de candidature : https://www.haropaports.com/fr/rouen/appel-projets-domaniaux
À Rouen, des nouvelles entreprises intègrent Rouen Normandie Création
La pépinière Rouen Normandie Création a le plaisir d’intégrer 9 entreprises aux activités diverses et qui font la richesse du territoire
Ces nouveaux acteurs de l’entreprenariat local ont passés avec succès le comité d’agrément de Rouen Normandie Création et leurs entreprises intègrent les sites de Seine Créapolis Sud, Seine Innopolis, Seine Écopolis et Seine Néopolis.
3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier
Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.
Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026
Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases



