250 000 m² pour les entreprises : découvrez le nouveau Quartier Flaubert à Rouen

Retour aux articles
4 juin 2024
Attractivité | Cadre de vie | Entreprises

Rouen Flaubert – Plus d’1 milliard d’€ d’investissements publics et privés
250 000 m² de bureaux


Un nouveau quartier, en bordure de la Seine, au cœur de la Métropole de Rouen et à seulement 1h des plages et de Paris.

Porté par la Métropole Rouen Normandie et son aménageur, Rouen Normandie Aménagement, le nouveau quartier “Rouen Flaubert” est un quartier pour toutes et tous ainsi que tous les usages : vivre, travailler, se former, se divertir, faire ses achats, se promener…
Ce nouveau quartier qui sort de terre au cœur de Rouen et de Petit-Quevilly, en bordure de la Seine, propose une diversité de programmes qui se traduit concrètement par une répartition équilibrée entre logements et activités économiques, par la présence de services de proximité et d’espaces de loisirs et de convivialité.

Les logements spacieux, innovants sont à forte ambition environnementale pour assurer la meilleure qualité de vie en ville pour les habitants : utilisation de matériaux biosourcés comme le bois, isolation thermique performante, raccordement au réseau de chaleur, vastes espaces extérieurs.

Des espaces partagés sont créés dans les résidences, pour télétravailler, permettre aux enfants de jouer en toute sécurité, et loger ses amis, et ainsi libérer de l’espace dans les logements pour le confort et l’intimité.

Rouen Flaubert : les chiffres clés


  • 500 000 m² de surface de plancher
  • 250 000 m² de bureaux
  • 2 500 à 2 700 logements
  • 15 000 à 20 000 usagers
  • 3,5 km de promenade en bord de Seine
  • 30 ha d’espaces de nature

Perspective : ©Atelier des deux anges
Les patios de Gaïa ©Groupe Odyssée Immobilier

Bureaux, Logements, loisirs…
un quartier d’affaire aux usages pluriels


Sur 90 hectares, soit l’équivalent en surface du centre historique de Rouen, ce nouveau quartier de vie verra la réhabilitation d’un ancien site industriel et portuaire en un espace urbain et paysager, porteur d’une nouvelle façon de vivre en ville et conciliant les vocations économiques, commerciales, résidentielles et de loisirs sur l’ensemble du secteur. Cela impose une mixité des fonctions en prévoyant les espaces d’accueil pour l’habitat, les activités économiques et tertiaires, les équipements (de loisirs, culturels et sportifs) et des espaces verts pour tous.

Exemples de programmes en cours :

  • Gaïa : 11 000 m² de bureaux, 102 logements, 2 500 m² de centre de formation, 6 commerce – livraison 2024 – Maîtrise d’ouvrage : Odyssée Immobilier – Architecte : Atelier des deux anges /Artefac
  • Rives d’Albâtre : 46 logements en accession 5 000 m² de bureaux et 800 m² de commerces (livraison 2026-2027) – Maîtrise d’ouvrage : Eiffage immobilier – Architecte : Philippon-Kalt architectes, Espace libre paysagiste
  • L’Éveil de Flaubert (phase 2) : 6 000 m² de bureaux, 145 logements, 700 m² de commerce (livraison 2026-2027) – Maitrise d’ouvrage: Linkcity – Architecte: TVK / AZ architecture
Le Parc Canal Camille Claudel à Rouen

Le Parc Canal Camille Claudel


  • Un espace de renaturation de 7 ha
  • Un plan d’eau de 1 700 m² (mise en eau effective depuis avril 2024) en bordure de Seine
  • 3 000 arbres plantés
  • 400 mètres linéaires de berges plantées
  • Parc de façade à façade
  • Livraison : 2025


Paysagiste : Atelier Jacqueline OSTY, ATTICA, EGIS

Vous avez un projet ?
Découvrez nos services gratuits d’accompagnement


Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.

Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…

©RNI

Rouen, un territoire
de 800 000 habitants


Porté par des secteurs tertiaire et industriel en constante croissance, le territoire de Rouen, en région Normandie, attirent les entrepreneurs souhaitant s’implanter ou développer leur activité à seulement 1h des plages et de Paris.

Choisir de s’implanter à Rouen, c’est bénéficier d’un environnement économique propice : sa position stratégique incomparable, au cœur de l’Axe Seine, proche des capitales nord européennes comme Londres et Bruxelles, son vivier de compétences et de savoir-faire (plus de 50 000 étudiants), son industrie puissante où se concentrent les grandes filières et ses nombreux clusters (mobilité, fintech, automobile, santé, aéronautique…).

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024

BIO15PHARMA se développe sur Rouen

BIO15PHARMA, cabinet d’Expertise en Management de la Qualité et Conformité GxP intègre ses nouveaux locaux sur les quai de Seine dans l’Eco-quartier de la Luciline et confirme le choix de Rouen pour son développement.

6 juin 2024