Rouen, en plein dans le mille ! 200 emplois à la clé avec l’implantation de SCOLEO

Un choix mûrement réfléchi

La société SCOLEO spécialisée dans la vente en ligne de fournitures de bureau et scolaires, choisit Rouen pour internaliser sa logistique et ainsi s’installe sur un entrepôt de 4 000 m² à Oissel. Les arguments prônés par Rouen Normandy Invest ont pesé dans la balance face à d’autres territoires comme Amiens, Troyes, Le Mans, … : la proximité de l’Île de France, l’accessibilité du territoire, le poids démographique de la zone d’emploi (800 000 habitants), les 44 000 étudiants qui constituent un vivier pour les recrutements à venir, une offre immobilière en adéquation avec les besoins. La métropole rouennaise est l’heureuse lauréate pour l’implantation dans « Le Grand Nord » – aux yeux du Président de SCOLEO, installé sur Carcassonne. Après un mode de commerce classique toujours dans ce domaine d’activités, il s’est lancé dans l’aventure du e-commerce en 2010 pour coller aux besoins des clients. La force de SCOLEO, c’est le partenariat établi avec les établissements scolaires et les associations de parents d’élèves.

 

 

 

 

 

 

 

La mise en musique de la phase recrutement

Les partenaires emploi se mettent au diapason pour mutualiser les procédures mobilisables sur un tel projet :  la Méthode de Recrutement par Simulation qui a déjà été largement éprouvée sur le territoire et qui s’appuie sur le repérage des habiletés requises, les dispositifs de formation, l’emploi partagé, le reclassement de certains salariés, … L’objectif est de de donner satisfaction au prospect pour ce site de préparation de commandes à l’échelle nationale. Il regroupera à terme un certain nombre de permanents et 200 salariés répartis sur trois équipes pour la période haute de l’activité saisonnière qui se déroulera de mai à octobre.

Le site devrait être opérationnel en mai 2019 donc la « team emploi » est à la manœuvre pour le recrutement des profils recherchés : chefs d’équipe, préparateurs de commande, magasiniers, …

Membres institutionnels