Actualités
Rouen, en plein dans le mille ! 200 emplois à la clé avec l’implantation de SCOLEO
Attractivité
Un choix mûrement réfléchi
La société SCOLEO spécialisée dans la vente en ligne de fournitures de bureau et scolaires, choisit Rouen pour internaliser sa logistique et ainsi s’installe sur un entrepôt de 4 000 m² à Oissel. Les arguments prônés par Rouen Normandy Invest ont pesé dans la balance face à d’autres territoires comme Amiens, Troyes, Le Mans, … : la proximité de l’Île de France, l’accessibilité du territoire, le poids démographique de la zone d’emploi (800 000 habitants), les 44 000 étudiants qui constituent un vivier pour les recrutements à venir, une offre immobilière en adéquation avec les besoins. La métropole rouennaise est l’heureuse lauréate pour l’implantation dans « Le Grand Nord » – aux yeux du Président de SCOLEO, installé sur Carcassonne. Après un mode de commerce classique toujours dans ce domaine d’activités, il s’est lancé dans l’aventure du e-commerce en 2010 pour coller aux besoins des clients. La force de SCOLEO, c’est le partenariat établi avec les établissements scolaires et les associations de parents d’élèves.

La mise en musique de la phase recrutement
Les partenaires emploi se mettent au diapason pour mutualiser les procédures mobilisables sur un tel projet : la Méthode de Recrutement par Simulation qui a déjà été largement éprouvée sur le territoire et qui s’appuie sur le repérage des habiletés requises, les dispositifs de formation, l’emploi partagé, le reclassement de certains salariés, … L’objectif est de de donner satisfaction au prospect pour ce site de préparation de commandes à l’échelle nationale. Il regroupera à terme un certain nombre de permanents et 200 salariés répartis sur trois équipes pour la période haute de l’activité saisonnière qui se déroulera de mai à octobre.
Le site devrait être opérationnel en mai 2019 donc la « team emploi » est à la manœuvre pour le recrutement des profils recherchés : chefs d’équipe, préparateurs de commande, magasiniers, …
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



