2 nouveaux investisseurs pour La Pâtisserie numérique suite à son passage TV

Retour aux articles
11 mars 2024
Entreprises
Marine Coré-Baillais la fondatrice ©La Patisserie Numérique

Une belle aventure entreprenariale


Dans l’univers compétitif des start-up, La Pâtisserie Numérique, basée à Louviers sur l’agglomération Seine-Eure et que nous avons eu l’occasion de mettre à l’honneur en novembre dernier, s’est de nouveau distinguée d’une manière remarquable. Fondée par Marine Coré-Baillais, cette jeune entreprise innovante a captivé l’attention nationale lors de son passage dans l’émission “Qui veut être mon associé ?” sur M6.

Proposant une technologie révolutionnaire d’impression 3D culinaire, La Pâtisserie Numérique a non seulement séduit le public, mais aussi deux investisseurs de renom, marquant un tournant décisif pour l’entreprise.

Un passage TV remarqué


L’engouement autour de La Pâtisserie Numérique était palpable dès la diffusion de l’épisode. Avec plus de 400 personnes exprimant leur intérêt et une augmentation de plus de 2 000 abonnés sur les réseaux sociaux en une seule soirée, il est clair que l’innovation de Coré-Baillais a touché une corde sensible auprès du public et des professionnels du secteur. Son imprimante 3D, spécialisée dans la création culinaire, a non seulement promis de transformer le paysage de la pâtisserie mais a également prouvé son potentiel commercial tangible.

L’émission a mis en lumière l’intérêt de deux investisseurs chevronnés, Jean-Pierre Nadir, fondateur de easyvoyage.com, et Éric Larchevêque, spécialiste de la cryptomonnaie, proposant d’investir 150 000 euros pour une part du capital de l’entreprise. Cette double proposition d’investissement reflète la conviction des investisseurs dans le concept unique de Coré-Baillais et leur volonté de soutenir son expansion internationale et la commercialisation de sa technologie.

La Pâtisserie Numérique à Louviers


L’association de Marine Coré-Baillais avec ces deux “business angels” est révélatrice de sa stratégie entrepreneuriale astucieuse et de sa vision à long terme pour La Pâtisserie Numérique. L’implication de Pierre Hermé, pâtissier de renommée mondiale, dans la présentation du projet, a également joué un rôle crucial en validant l’aspect innovant de l’entreprise devant le jury et le public.

L’atelier de 200 m2 à Louviers, où Coré-Baillais marie son expérience en impression 3D à sa passion pour la pâtisserie, symbolise l’intersection unique de la technologie et de l’artisanat traditionnel. Ses créations, allant de gâteaux en 3D à des fonds de tartes sucrés et salés, non seulement démontrent le potentiel de la technologie en termes de design et de fonctionnalité mais adressent aussi des préoccupations actuelles comme la réduction des déchets et la personnalisation des produits alimentaires.

Cette aventure entrepreneuriale est loin d’être un simple succès éphémère. Avec des plans ambitieux pour le développement d’une usine d’imprimantes 3D alimentaires et une stratégie claire pour l’internationalisation, Marine Coré-Baillais et La Pâtisserie Numérique sont à l’aube d’une expansion significative. Leur parcours, marqué par l’innovation, l’engagement, et maintenant soutenu par un solide partenariat d’investissement, est un exemple brillant de l’impact que peut avoir une idée novatrice lorsqu’elle est présentée à un public large et soutenue par des experts du domaine.

©La Patisserie Numérique

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024