1ère pierre Seine Ecopolis

Retour aux articles
13 mars 2013
Attractivité
Seine Ecopolis, la pépinière hôtel d'entreprises dédiée à l'écoconstruction

Seine Ecopolis, la pépinière hôtel d’entreprises dédiée à l’écoconstruction

Le 4 mars dernier avait lieu la pose de la première pierre de la future pépinière et hôtel d’entreprises Seine Ecopolis, dont l’ouverture aux entreprises est programmée pour le début d’année 2014.

Dédiée à l’écoconstruction, cette nouvelle infrastructure, réalisée et gérée par La CREA, permettra d’accueillir sur près de 2000 m² jusqu’à 50 structures de cette filière.
Avec Seine Ecopolis, la CREA, qui ambitionne de devenir l’une des premières éco-communautés de France, souhaite développer la filière éco-construction.

La pépinière-hôtel d’entreprises pourra ainsi accueillir des entreprises en création ou en développement dans les domaines de l’architecture, de l’expertise en bilan carbone, des éco-matériaux, des énergies renouvelables,…

La 5ème pépinière du réseau Seine CREAtion leur proposera par ailleurs tout l’équipement indispensable à leur bon développement : bureaux, ateliers, salle de réunion, espace reprographie, matériauthèque, … mais également un accompagnement personnalisé (grâce au dispositif J’innove à Rouen) et des tarifs avantageux.

La pépinière-hôtel d’entreprises sera par ailleurs particulièrement exemplaire sur le plan du développement durable. Elle vise en effet le label passivHaus, standard de bâtiment passif, et sera le premier bâtiment de bureaux et ateliers à atteindre cette performance en France.

Seine Ecopolis prendra enfin place dans un cadre agréable, entre la mare de la fontaine aux Ducs et la forêt urbaine de loisirs. La pépinière sera également reliée à des pistes cyclables qui traversent l’ensemble du parc d’activités.

À Rouen, un drone médical d’urgence renforce l’innovation en santé

Un drone médical d’urgence vient d’être installé à Bois-Guillaume. Développée par la start-up seinomarine Délivrone en partenariat avec le CHU de Rouen, cette innovation permettra d’acheminer rapidement un défibrillateur afin de renforcer la prise en charge des arrêts cardiaques sur le territoire.

16 juillet 2026

Près de Rouen, ce parc exceptionnel attire des visiteurs Français et internationaux

Près de Rouen, le Parc de Clères offre une visite rare entre patrimoine normand, oiseaux remarquables, mammifères en liberté et missions de préservation. Ce samedi 4 juillet après-midi, familles de la Métropole de Rouen, visiteurs parisiens, touristes belges et jeunes passionnés ont découvert un site vivant, accessible et engagé, qui donne envie d’explorer Rouen et sa région autrement.

13 juillet 2026

À Rouen, Arkada Studio gagne le marché mondial du jeu hybride

Arkada Studio, studio rouennais spécialisé dans les jeux de société hybrides, s’impose en 2026 sur la scène internationale. L’entreprise multiplie les partenariats et les participations à des festivals majeurs pour conquérir les marchés clés, dont l’Allemagne et l’Amérique du Nord.

7 juillet 2026

À Rouen, l’été s’installe au fil de la Seine avec deux rendez-vous incontournables

Du 3 juillet au 2 août 2026, les quais de Rouen se transforment en véritable terrain de jeux avec deux grands rendez-vous estivaux. Rouen Fête le Fleuve ouvre les festivités le temps d’un week-end, avant de laisser place à Rouen sur Mer et à son programme d’animations, de loisirs et de concerts tout au long de l’été.

2 juillet 2026