Actualités

1ère pierre de l’opération CAP AVENUE

Retour aux articles
29 janvier 2018
Immobilier
1ère pierre de l’opération CAP AVENUE

Le Groupement de Promotion et Investissement Garim-Cyril Immobilier-Eurobail a posé la première pierre de l’opération CAP AVENUE, à Rouen le 23 janvier dernier.

1ère pierre de l'opération Cap Avenue à Rouen

La mixité, un intérêt pour la collectivité comme pour le promoteur

L’opération représente une surface totale de 15 000m². Elle imbrique un hôtel*** à l’enseigne Holiday Inn de 85 chambres, une résidence France Séniors, une résidence étudiante pour le CROUS Normandie de 82 logements, 1 800m² de bureaux et enfin un peu plus de 800m² de surfaces commerciales en pied d’immeuble. Une complexité de réalisations qui a permis de multiplier les identités de façades, donnant à l’ensemble une image de centre-ville, mais surtout apportant de nouveaux services sur le sud de la ville.

Bâtiment signal du renouveau du quartier

Situé Place de la Libération, le bâtiment marque l’entrée de Rouen, dans un quartier en pleine mutation, avec pas moins de 5 opérations de logements neufs autour, il « participe à agrandir le cœur de Rouen » selon les propos de Monsieur Yvon Robert, Maire de Rouen qui en a scellé la 1ère pierre.  A la croisée de deux transports en communs structurant l’ensemble de la Métropole (Metrobus et T4, transports à haut niveau de service) et irriguant les principales zones d’emploi du Nord et Sud, le centre-ville et la gare de Rouen, les 1 800 m² de bureaux viennent renforcer l’arrivée de nouveaux emplois tertiaires sur le quartier initiée sur les 8 000m² du bâtiment Astrolab et les 7 500m² de l’immeuble Floral.

L’écoquartier Flaubert en filigrane

Les grands chantiers de l’avenue Jean Rondeaux profilent avec les travaux du T4, les premières opérations attendues sur l’écoquartier Flaubert, avec une première opération mixte de logements et bureaux de 43000m² qui débutera en 2019, sous la direction du promoteur Linkcity, et pour laquelle l’équipe TVK Architectes Urbanistes a été retenue en juillet dernier, lauréate du concours, associée à AZ Architecture et OLM pour le paysage.

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025