1ère Édition française du Coopérathon

À Rouen à l’Institution Rey pour la première fois, La BRED et son laboratoire d’innovation « La Factory » organisent du 26 septembre au 30 octobre, la 1ère édition du Coopérathon.

Le Coopérathon est la plus grande compétition d’innovation ouverte au monde.Tout au long des 25 jours du parcours, chaque équipe doit réaliser un projet innovateur qui aura un impact social sur quatre grands enjeux de notre société: la santé, l’éducation, la finance et l’environnement. Les équipes progressent grâce à l’intervention de coachs qui accompagnent les participants dans la réalisation de leurs projets, de l’idée au prototype.

Un prix par thématique d’une valeur de 3 000 euros sera remis à chaque équipe gagnante.
Un voyage de « learning expedition » sera également attribué dans le « Grand Prix Spécial International ».

Le parcours

Le Coopérathon est composé de 5 grandes étapes (Sprint 1 à la demi-finale), allant de sa soirée de lancement, moment où participants, experts, mentors et partenaires sont conviés, jusqu’aux pitchs finaux, moment de convaincre les jurys de l’impact social de leurs solutions.

Qui peut participer ?

Étudiants, jeunes diplomés, professionnels, dirigeants, entrepreneurs, intrapreneurs, citoyens, experts de tous domaines. Le Coopérathon est une compétition pour tous ceux et celles qui souhaitent explorer, expérimenter et créer pour leur communauté.

 

Plus d’informations

Membres institutionnels