1er projet immobilier sur la ZAC d’extension du Madrillet : un levier de développement pour le tertiaire supérieur.

Fort du succès du Technopôle du Madrillet et dans la continuité de la stratégie de développement des activités tertiaires supérieures sur son territoire, la Métropole Rouen Normandie a organisé un appel à projets pour la réalisation d’un ensemble immobilier multifonctionnel.

Un futur pôle d’accueil d’entreprises fonctionnel et de grande qualité

Ainsi le 1er îlot de la Zone d’Aménagement Concertée d’extension du Madrillet s’étendra sur un terrain de près de 3 hectares, sur la commune de Petit-Couronne, en face du Zénith et du futur terminus de la ligne T4.

La Métropole Rouen Normandie a retenu l’offre présentée par l’ADIM Normandie-Centre.

Le programme comprendra 12 000m² de bureaux afin d’accueillir de nouvelles entreprises, une partie est déjà en cours de pré-réservation.

Un ensemble de services (restauration, crèche, offre sportive …) est également prévu afin de répondre aux besoins des usagers du Madrillet et des zones d’activités voisines.

Premières réalisations attendues fin 2018

Ce projet vise à compléter l’offre du Technopôle du Madrillet, qui rassemble quatre établissements d’enseignement supérieur et de Recherche : INSA de Rouen, Université de Rouen, ESITECH et ESIGELEC (5 000 étudiants, 20 laboratoires de R&D) et 80 entreprises innovantes (2 500 emplois).

L’ADIM Normandie-Centre organise le concours de maîtrise d’œuvre entre les 3 équipes retenues : ATAUB Architectes, Paumier Architectes et SCAU Architectes. Le lauréat du concours sera connu en février 2018.

Les premières réalisations sur cet îlot sont attendues à partir du 4e trimestre 2018.

Membres institutionnels