Actualités

1er projet immobilier sur la ZAC d’extension du Madrillet

Retour aux articles
10 janvier 2018
Attractivité
1er projet immobilier sur la ZAC d’extension du Madrillet

Fort du succès du Technopôle du Madrillet et dans la continuité de la stratégie de développement des activités tertiaires supérieures sur son territoire, la Métropole Rouen Normandie a organisé un appel à projets pour la réalisation d’un ensemble immobilier multifonctionnel.

Un futur pôle d’accueil d’entreprises fonctionnel et de grande qualité

Ainsi le 1er îlot de la Zone d’Aménagement Concertée d’extension du Madrillet s’étendra sur un terrain de près de 3 hectares, sur la commune de Petit-Couronne, en face du Zénith et du futur terminus de la ligne T4.

La Métropole Rouen Normandie a retenu l’offre présentée par l’ADIM Normandie-Centre.

Le programme comprendra 12 000m² de bureaux afin d’accueillir de nouvelles entreprises, une partie est déjà en cours de pré-réservation.

Un ensemble de services (restauration, crèche, offre sportive …) est également prévu afin de répondre aux besoins des usagers du Madrillet et des zones d’activités voisines.

Premières réalisations attendues fin 2018

Ce projet vise à compléter l’offre du Technopôle du Madrillet, qui rassemble quatre établissements d’enseignement supérieur et de Recherche : INSA de Rouen, Université de Rouen, ESITECH et ESIGELEC (5 000 étudiants, 20 laboratoires de R&D) et 80 entreprises innovantes (2 500 emplois).

L’ADIM Normandie-Centre organise le concours de maîtrise d’œuvre entre les 3 équipes retenues : ATAUB Architectes, Paumier Architectes et SCAU Architectes. Le lauréat du concours sera connu en février 2018.

Les premières réalisations sur cet îlot sont attendues à partir du 4e trimestre 2018.

Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain

Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.

23 mai 2024

Le Salon Viva Technology accueillera de nouveau la Normandie pour sa 8ème édition.

Du 22 au 25 mai 2024, Vivatechnology, salon leader européen dans le domaine de la technologie et des startups se tient à Paris. Le pavillon “WE ARE NORMANDY” accueillera donc 18 startups, parmi lesquelles six proviennent de Rouen (Cleyrop, Droimage, Feelobject, Walk, Genexpath, Tao).

22 mai 2024

itsOn, société de conseil en ingénierie, s’implante à Rouen

itsOn, société de conseil en ingénierie spécialisé dans le domaine du pilotage et de la réalisation de projets industriels, a décidé de dupliquer à Rouen, son site créé en région Lyonnaise.

21 mai 2024

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024