Actualités
1er projet immobilier sur la ZAC d’extension du Madrillet
Attractivité
Fort du succès du Technopôle du Madrillet et dans la continuité de la stratégie de développement des activités tertiaires supérieures sur son territoire, la Métropole Rouen Normandie a organisé un appel à projets pour la réalisation d’un ensemble immobilier multifonctionnel.

Un futur pôle d’accueil d’entreprises fonctionnel et de grande qualité
Ainsi le 1er îlot de la Zone d’Aménagement Concertée d’extension du Madrillet s’étendra sur un terrain de près de 3 hectares, sur la commune de Petit-Couronne, en face du Zénith et du futur terminus de la ligne T4.
La Métropole Rouen Normandie a retenu l’offre présentée par l’ADIM Normandie-Centre.
Le programme comprendra 12 000m² de bureaux afin d’accueillir de nouvelles entreprises, une partie est déjà en cours de pré-réservation.
Un ensemble de services (restauration, crèche, offre sportive …) est également prévu afin de répondre aux besoins des usagers du Madrillet et des zones d’activités voisines.
Premières réalisations attendues fin 2018
Ce projet vise à compléter l’offre du Technopôle du Madrillet, qui rassemble quatre établissements d’enseignement supérieur et de Recherche : INSA de Rouen, Université de Rouen, ESITECH et ESIGELEC (5 000 étudiants, 20 laboratoires de R&D) et 80 entreprises innovantes (2 500 emplois).
L’ADIM Normandie-Centre organise le concours de maîtrise d’œuvre entre les 3 équipes retenues : ATAUB Architectes, Paumier Architectes et SCAU Architectes. Le lauréat du concours sera connu en février 2018.
Les premières réalisations sur cet îlot sont attendues à partir du 4e trimestre 2018.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.
ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes
Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.



