Actualités
La 11ème édition du Concours Créactifs est lancée !
Attractivité
La métropole Rouen Normandie propose une nouvelle fois cette année le concours Créactifs qui encourage et soutient la créativité de tous les jeunes qui ont un projet novateur.
Pour participer, il faut être âgé de 18 à 30 ans, résider sur le territoire de la Métropole ou porter un projet à réaliser sur ce territoire.
Un concours éco-citoyen
Pour cette 11ème édition, le concours ne change pas les règles qui ont fait son succès. Les projets à réaliser devront être axés sur le développement durable et l’environnement au sein de la Métropole, et la réalisation devra être en lien avec une des 10 compétences proposées :
- Développement économique
- Environnement et développement durable
- Services publics (transport, eau, assainissement, déchets, voirie)
- Solidarité (politique de la ville, insertion des publics en difficulté, lutte contre les discriminations)
- Culture
- Tourisme
- Sports
- Habitat, logement
- Enseignement supérieur et recherche
- Coopération décentralisée
À la clé : une aide financière de la Métropole pouvant atteindre 5000 €.
Le calendrier…
Vous avez jusqu’au 13 septembre pour déposer vos dossiers !
- Lancement, jeudi 2 mai.
- Fin de dépôt de candidature le 13 septembre 2019.
- Présélection entre le 16 et le 23 octobre 2019 (fin de semaine 41 et début 42).
- Auditions entre le 11 et le 15 novembre 2019 (semaine 46).
- Proclamation à partir du 18 novembre au 2 décembre 2019 (entre les semaines 47 et 49).
Pour plus de renseignements contactez le service jeunesse au 02.32.76.44.80 ou creactifs@metropole-rouen-normandie.fr
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



