Actualités
La 11ème édition du Concours Créactifs est lancée !
Attractivité
La métropole Rouen Normandie propose une nouvelle fois cette année le concours Créactifs qui encourage et soutient la créativité de tous les jeunes qui ont un projet novateur.
Pour participer, il faut être âgé de 18 à 30 ans, résider sur le territoire de la Métropole ou porter un projet à réaliser sur ce territoire.
Un concours éco-citoyen
Pour cette 11ème édition, le concours ne change pas les règles qui ont fait son succès. Les projets à réaliser devront être axés sur le développement durable et l’environnement au sein de la Métropole, et la réalisation devra être en lien avec une des 10 compétences proposées :
- Développement économique
- Environnement et développement durable
- Services publics (transport, eau, assainissement, déchets, voirie)
- Solidarité (politique de la ville, insertion des publics en difficulté, lutte contre les discriminations)
- Culture
- Tourisme
- Sports
- Habitat, logement
- Enseignement supérieur et recherche
- Coopération décentralisée
À la clé : une aide financière de la Métropole pouvant atteindre 5000 €.
Le calendrier…
Vous avez jusqu’au 13 septembre pour déposer vos dossiers !
- Lancement, jeudi 2 mai.
- Fin de dépôt de candidature le 13 septembre 2019.
- Présélection entre le 16 et le 23 octobre 2019 (fin de semaine 41 et début 42).
- Auditions entre le 11 et le 15 novembre 2019 (semaine 46).
- Proclamation à partir du 18 novembre au 2 décembre 2019 (entre les semaines 47 et 49).
Pour plus de renseignements contactez le service jeunesse au 02.32.76.44.80 ou creactifs@metropole-rouen-normandie.fr
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



