10ème Édition des Trophées Innov’à soins du CHU de Rouen
Attractivité
Chaque année ce concours présentent les travaux innovants des équipes du CHU.
Initiée par la Direction des soins du CHU et pilotée par des membres de la Commission de Soins Infirmiers de Rééducation et Médico-Techniques et du Groupement Hospitalier Territorial Cœur de Seine, cette initiative est avant tout une démarche collaborative et de créativité des équipes pour améliorer la prise en charge des patients
Faire évoluer les pratiques
Qu’il s’agisse d’améliorer les techniques de soins, de prise en charge du patient ou d’organisation des services, tous les travaux visent à faire évoluer les pratiques et peuvent déboucher sur un travail de recherche.
Les travaux sont sélectionnés par un comité selon 4 critères :
- Avoir été mis en place depuis moins de 3 ans,
- Avoir été mis en place auprès des patients et/ou des équipes,
- Etre portés par une équipe paramédicale, en lien avec l’équipe d’encadrement et médicale,
- Présenter les résultats obtenus, évalués à partir d’indicateurs.
Découvrez les travaux retenus du 1er au 11 octobre 2018
10 jours pour battre le Record des 17670 votes de 2017.
Participez aux Trophées Innov’à soins du CHU de Rouen, votez pour faire avancer la Santé !
A Rouen, la société Illulart étend l’Impressionnisme jusqu’à nos salons, chambres ou séjours.
Accompagnée par Rouen Normandy Invest et Rouen Normandie Création, la société ILLULART propose une gamme de papiers peints graphique originale.
Découvrez le témoignage d’Hélène Boudin sa fondatrice.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure a lancé sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 10 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs. Des retombées à hauteur de 140 millions de vues en seulement 12 mois.
À deux pas de Rouen, les ruines de l’Abbaye de Jumièges racontent plus de treize siècles d’histoire
À seulement 30 minutes de Rouen, l’abbaye de Jumièges raconte plus de treize siècles d’histoire. Entre ruines monumentales, parc de 15 hectares et programmation culturelle, ce site emblématique constitue l’une des plus belles escapades patrimoniales de la vallée de la Seine.
Rouen : une matinée en ligne pour préparer sa création ou sa reprise d’entreprise
À Rouen, la CCI donne rendez-vous aux futurs entrepreneurs le 28 septembre 2026 pour une matinée en visioconférence consacrée aux principales décisions à prendre avant de créer ou reprendre une entreprise, du financement au statut juridique en passant par l’intelligence artificielle.