Actualités
10ème Édition des Trophées Innov’à soins du CHU de Rouen
Attractivité
Chaque année ce concours présentent les travaux innovants des équipes du CHU.
Initiée par la Direction des soins du CHU et pilotée par des membres de la Commission de Soins Infirmiers de Rééducation et Médico-Techniques et du Groupement Hospitalier Territorial Cœur de Seine, cette initiative est avant tout une démarche collaborative et de créativité des équipes pour améliorer la prise en charge des patients
Faire évoluer les pratiques
Qu’il s’agisse d’améliorer les techniques de soins, de prise en charge du patient ou d’organisation des services, tous les travaux visent à faire évoluer les pratiques et peuvent déboucher sur un travail de recherche.
Les travaux sont sélectionnés par un comité selon 4 critères :
- Avoir été mis en place depuis moins de 3 ans,
- Avoir été mis en place auprès des patients et/ou des équipes,
- Etre portés par une équipe paramédicale, en lien avec l’équipe d’encadrement et médicale,
- Présenter les résultats obtenus, évalués à partir d’indicateurs.
Découvrez les travaux retenus du 1er au 11 octobre 2018
10 jours pour battre le Record des 17670 votes de 2017.
Participez aux Trophées Innov’à soins du CHU de Rouen, votez pour faire avancer la Santé !
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.
« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »
En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.