Actualités
Déjà 10 ans pour le concours Créactifs !
Attractivité

© Alan Aubry – Métropole Rouen Normandie
Déjà 10 ans que le concours Créactifs permet aux jeunes entre 18 et 30 ans résidents sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie de concrétiser leur projet novateur… C’est en effet pas moins de 85 jeunes qui ont été accompagnés et qui ont été aidés par la Métropole et la Caisse des Dépôts et Consignations. Depuis, 53 entreprises ont été créées.
Cette année, le jury de la 10e édition du concours a sélectionné 6 projets retenus pour leur qualité, leur pertinence ainsi que leur originalité. Les lauréats ont décroché un financement allant de 1 500 à 11 000 € selon l’ampleur de leur projet. Un projet porteur de l’innovation dans le secteur tertiaire bénéficiera du financement d’une vidéo promotionnelle réalisée par une entreprise spécialisée.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



