Actualités

Accélérateur Transport Routier : la première promotion est annoncée avec 5 entreprises Normandes

Retour aux articles
5 juillet 2023
Entreprises
Accélérateur Transport Routier : la première promotion est annoncée avec 5 entreprises Normandes

En collaboration avec l’Ademe, la FNTR, la FNTV, l’OTRE et Union TLF, Bpifrance a annoncé le déploiement d’un programme d’accélération spécialisé dans le transport routier pour une durée de 18 mois.

Avec un secteur du transport routier en France qui compte 60 000 entreprises, génère 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 550 000 personnes, l’objectif de ce nouveau programme est de soutenir ces entreprises dans leur croissance continue. Le programme est structuré autour de quatre axes principaux :

  • Renforcer la stratégie de croissance des entreprises
  • Faciliter la transition énergétique et écologique
  • Simplifier le recrutement et l’engagement des employés
  • Encourager la digitalisation de l’entreprise

Au cours des 18 mois d’accompagnement, l’accélérateur offre un soutien sur mesure pour chaque entreprise, avec une attention particulière portée à l’organisation de l’entreprise et à son modèle d’affaires. Les entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 2 et 10 millions d’euros bénéficieront de 16 jours de conseil, tandis que celles dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions d’euros recevront 39 jours de conseil.

Le programme inclut également un parcours de formation de six jours dispensé par une grande école. Bpifrance a également prévu six journées sectorielles consacrées aux défis du secteur, ainsi que des rencontres d’affaires et des opportunités de networking avec l’ensemble de l’écosystème Bpifrance et ses partenaires. Les entreprises participantes auront également accès à des webinaires et seront intégrées dans un groupe de dirigeants pour échanger sur les thèmes principaux.

La première cohorte de l’Accélérateur Transport Routier de BPIfrance comprend cinq entreprises de Normandie : Wheeltainer, Desjouis, les transports Duboc, les transports, Mertz Groupe et les transports Jourdan

Pour la première fois, BPI France propose un programme d’accompagnement sectoriel à destination des dirigeants de PME et ETI du TRM : « L’Accélérateur Transport Routier ». Le coût de ce programme varie selon la taille de l’entreprise. Pour une entreprise avec un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros, le coût sera de 17 000 euros HT sur les 18 mois, et de 33 000 euros HT pour les entreprises de taille plus importante. Pour postuler à ce programme avant la fin mai, il suffit de visiter le site de BPI France.

 

Source : BPI FRANCE – 20 juin 2023

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024