Actualités
Accélérateur Transport Routier : la première promotion est annoncée avec 5 entreprises Normandes
Entreprises
En collaboration avec l’Ademe, la FNTR, la FNTV, l’OTRE et Union TLF, Bpifrance a annoncé le déploiement d’un programme d’accélération spécialisé dans le transport routier pour une durée de 18 mois.
Avec un secteur du transport routier en France qui compte 60 000 entreprises, génère 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 550 000 personnes, l’objectif de ce nouveau programme est de soutenir ces entreprises dans leur croissance continue. Le programme est structuré autour de quatre axes principaux :
- Renforcer la stratégie de croissance des entreprises
- Faciliter la transition énergétique et écologique
- Simplifier le recrutement et l’engagement des employés
- Encourager la digitalisation de l’entreprise
Au cours des 18 mois d’accompagnement, l’accélérateur offre un soutien sur mesure pour chaque entreprise, avec une attention particulière portée à l’organisation de l’entreprise et à son modèle d’affaires. Les entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 2 et 10 millions d’euros bénéficieront de 16 jours de conseil, tandis que celles dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions d’euros recevront 39 jours de conseil.
Le programme inclut également un parcours de formation de six jours dispensé par une grande école. Bpifrance a également prévu six journées sectorielles consacrées aux défis du secteur, ainsi que des rencontres d’affaires et des opportunités de networking avec l’ensemble de l’écosystème Bpifrance et ses partenaires. Les entreprises participantes auront également accès à des webinaires et seront intégrées dans un groupe de dirigeants pour échanger sur les thèmes principaux.
La première cohorte de l’Accélérateur Transport Routier de BPIfrance comprend cinq entreprises de Normandie : Wheeltainer, Desjouis, les transports Duboc, les transports, Mertz Groupe et les transports Jourdan
Pour la première fois, BPI France propose un programme d’accompagnement sectoriel à destination des dirigeants de PME et ETI du TRM : « L’Accélérateur Transport Routier ». Le coût de ce programme varie selon la taille de l’entreprise. Pour une entreprise avec un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros, le coût sera de 17 000 euros HT sur les 18 mois, et de 33 000 euros HT pour les entreprises de taille plus importante. Pour postuler à ce programme avant la fin mai, il suffit de visiter le site de BPI France.
Source : BPI FRANCE – 20 juin 2023
Business Expo à Rouen : RDV le 22 mai au parc des expositions
Le 22 mai 2025, le Parc Expo de Rouen accueillera la 3ᵉ édition du salon Business Expo, un événement incontournable pour les professionnels normands souhaitant développer leur réseau, découvrir de nouvelles opportunités et échanger autour des enjeux économiques du territoire.
XPORT DAY : la journée normande dédiée à l’export pour les entreprises se tient à Rouen le 11 juin.
Destinée aux exportateurs confirmés comme aux primo-exportateurs, cette journée offrira des rencontres avec des experts internationaux, des opportunités de réseautage entre dirigeants et des conseils personnalisés pour développer des projets à l’étranger.
Plateforme Efficience : faire de la Normandie un territoire résilient grâce à l’usage des drones
Rouen, le 25 mars 2025 – L’usage des drones peut améliorer la résilience du territoire, notamment en ce qui concerne la surveillance de la qualité de l’air, la gestion des déchets et la prévention des risques industriels et naturels. C’est l’ambition portée par la plateforme EFFICIENCE qui réunit 11 projets intégrant notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).
A Rouen, au forum de l’emploi, recrutez vos futurs collaborateurs
Le Département de la Seine Maritime, le Quevilly Rouen Métropole, les Dragons de Rouen et le Rouen Métropole Basket organisent le 2ème Forum de l’Emploi du Kindarena