Actualités
Accélérateur Transport Routier : la première promotion est annoncée avec 5 entreprises Normandes
Entreprises
Avec un secteur du transport routier en France qui compte 60 000 entreprises, génère 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 550 000 personnes, l’objectif de ce nouveau programme est de soutenir ces entreprises dans leur croissance continue. Le programme est structuré autour de quatre axes principaux :
- Renforcer la stratégie de croissance des entreprises
- Faciliter la transition énergétique et écologique
- Simplifier le recrutement et l’engagement des employés
- Encourager la digitalisation de l’entreprise
Au cours des 18 mois d’accompagnement, l’accélérateur offre un soutien sur mesure pour chaque entreprise, avec une attention particulière portée à l’organisation de l’entreprise et à son modèle d’affaires. Les entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 2 et 10 millions d’euros bénéficieront de 16 jours de conseil, tandis que celles dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions d’euros recevront 39 jours de conseil.
Le programme inclut également un parcours de formation de six jours dispensé par une grande école. Bpifrance a également prévu six journées sectorielles consacrées aux défis du secteur, ainsi que des rencontres d’affaires et des opportunités de networking avec l’ensemble de l’écosystème Bpifrance et ses partenaires. Les entreprises participantes auront également accès à des webinaires et seront intégrées dans un groupe de dirigeants pour échanger sur les thèmes principaux.
La première cohorte de l’Accélérateur Transport Routier de BPIfrance comprend cinq entreprises de Normandie : Wheeltainer, Desjouis, les transports Duboc, les transports, Mertz Groupe et les transports Jourdan
Pour la première fois, BPI France propose un programme d’accompagnement sectoriel à destination des dirigeants de PME et ETI du TRM : « L’Accélérateur Transport Routier ». Le coût de ce programme varie selon la taille de l’entreprise. Pour une entreprise avec un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros, le coût sera de 17 000 euros HT sur les 18 mois, et de 33 000 euros HT pour les entreprises de taille plus importante. Pour postuler à ce programme avant la fin mai, il suffit de visiter le site de BPI France.
Source : BPI FRANCE – 20 juin 2023
Croissance, diversification et solidité pour le Groupe Matmut basé à Rouen
Le Groupe Matmut, dont le siège social est à Rouen, a enregistré en 2025 une forte progression de ses résultats avec un chiffre d’affaires de 3,689 milliards d’euros, en hausse de 16,2 % par rapport à 2024, porté notamment par l’acquisition stratégique de KOREGE dans l’épargne et la prévoyance. Cette opération a profondément renforcé la diversification du groupe
Station R : un nouveau pôle de vie et de services au cœur de la Plaine de la Ronce
À Isneauville, au sein de la Plaine de la Ronce, un nouveau projet immobilier tertiaire et de services se prépare à transformer le quotidien des actifs du secteur.
Baptisé Station R, ce complexe mixte porté par la société Cap Horn Promotion ambitionne de créer un lieu de vie et de travail innovant, durable et ouvert sur son environnement.
À Rouen, le Village by CA accueil quatre nouvelles start-up
Quatre nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Rouen pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure pendant deux ans. Entre innovation, ancrage local et dynamique collective, ces jeunes entreprises illustrent la diversité et le potentiel de l’écosystème entrepreneurial normand.
« ICI C’EST ROUEN » un trophée national qui consacre une stratégie de communication irremplaçable
Une nouvelle distinction nationale qui vient consacrer une campagne insubstituable, incarnée et évolutive, et désormais reconnue par un jury de spécialistes de la communication, comme l’une des plus efficaces en matière de marketing territorial BtoB : « Ici c’est Rouen ».