Actualités
La boulangerie bio entre au MIN de Rouen
Entreprises
v:* {behavior:url(#default#VML);}
o:* {behavior:url(#default#VML);}
w:* {behavior:url(#default#VML);}
.shape {behavior:url(#default#VML);}
Normal
0
false
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rouen, pôle incontournable de la distribution alimentaire de gros en région passé sous la tutelle de la Métropole Rouen Normandie depuis le début de l’année, accueille ces jours-ci une nouvelle entreprise sur son site de Bapeaume-lès-Rouen.
La boulangerie OBONGOO (prononcez « Au bon goût ») propose une fabrication semi-industrielle de pain bio 100% normand, destinée à un public exclusivement professionnel (collectivités locales, maisons de retraite, restaurants d’entreprise, écoles, etc.). Pas de magasin physique. Toutefois, les produits peuvent être livrés sur Rouen et sa métropole ou retirés directement au MIN.
Ce projet, accompagné par Rouen Normandy Invest, est soutenu par Rouen Initiative et la Région Haute-Normandie.
Unique dans la région, il est né de la passion portée par 3 hommes aux métiers de bouche et à leur territoire. Tous issus de milieux professionnels différents, Christophe Tricheur, Vincent Pinceloup et Eric Pigné ont suivi au préalable une formation de boulanger pour se lancer dans cette aventure. « Nous souhaitons faire tomber l’idée que le bio est plus cher. Bien manger est accessible à tous et nous comptons le faire savoir », souligne Christophe Tricheur, président de la société OBONGOO qui porte le projet. La valorisation des agriculteurs du territoire est également une priorité pour les trois associés. Résolument inscrits dans une démarche de circuits courts, ils ne s’approvisionnent qu’auprès de producteurs locaux estampillés « bio » pour la fabrication de leurs pains.
La boulangerie OBONGOO démarre ses activités par la vente de pain. Elle lancera dans un deuxième temps, début juin, deux nouvelles offres de viennoiseries et de tartes aux fruits. Pour ces dernières, fidèle à sa démarche, OBONGOO ira s’approvisionner directement auprès des producteurs de fruits présents sur le MIN.
Rouen Normandy Invest reçoit le Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel du MEDEF Métropole Rouen Normandie
Le MEDEF Métropole Rouen Normandie a décerné, vendredi dernier, son trophée « Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel » à Rouen Normandy Invest (RNI), saluant l’action déterminante de l’agence en faveur du développement économique et de l’attractivité du territoire rouennais.
Consommation responsable : Rouen 2e au classement leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar publient la troisième édition de leur classement des villes françaises les plus engagées dans un mode de vie responsable.
Les startups normandes en force à Viva Technology 2025
RDV sur le Stand D53 jusqu’à vendredi, pour y découvrir 18 start-ups régionales rassemblées sous la bannière commune « We Are Normandy », portées par l’AD Normandie, la Région Normandie et ses partenaires comme NWX.
Merci ! Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.