Actualités
La French Tech ? C’est reparti !
Attractivité
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}
Après une première tentative, Rouen repart à nouveau à l’assaut du label FRENCH TECH, en associant désormais à sa candidature les villes du Havre et de Caen et avec le soutien des régions de Basse et de Haute-Normandie.
Créé par le ministère de l‘économie et porté par le secrétariat d’état chargé du numérique, le label FRENCH TECH est destiné à soutenir le développement des écosystèmes numériques régionaux, en les fédérant dans une ambition collective, en accélérant la croissance de leurs startups et en renforçant leur visibilité nationale et internationale. En d’autres mots, de les accompagner pour en faire demain des facteurs d’attractivité incontournables pour les territoires qui les accueillent. Et le label dispose des moyens pour agir, avec plus de 215 M€ mobilisés pour les territoires labellisés, et administrés par la Caisse des dépôts, la Banque publique d’investissement (BPI) et l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII).
En totale cohérence avec les réformes territoriales à venir et les rapprochements régionaux en cours, la candidature groupée de Rouen, Le Havre et Caen prend tout son sens. Après une première vague de 9 lauréats, de nouveaux territoires seront labellisés au fil de l’eau ces prochains mois et l’écosystème numérique normand dispose de tous les atouts pour en être. Un comité de pilotage travaille dès à présent sur la candidature des trois agglomérations normandes et rencontrera la Mission French Tech le 2 décembre prochain.
La dynamique est en marche !
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



