Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026

Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026
©Viva Technology 2025
Retour aux articles
27 janvier 2026
©Viva Technology 2025


We Are Normandy invite les entreprises normandes à postuler pour représenter la Normandie sur le plus grand salon européen de l’innovation et des start-ups, Viva Technology, dont la 10ème édition se tiendra à Paris du 17 au 20 juin 2026. Objectifs : propulser les start-ups locales sur la scène internationale et continuer à positionner la région en tant que hub d’innovation majeur.

We are Normandy


Pour la sixième année consécutive, le collectif We Are Normandy proposent aux entreprises normandes de participer à l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour VivaTech 2026 (du 17 au 20 juin). Une chance unique pour les entreprises de la région de se distinguer sur le marché international de la technologie et de l’innovation en se rassemblant sur le pavillon We Are Normandy d’un des événements les plus prestigieux du monde.
We Are Normandy est le fruit d’une collaboration dynamique entre tous les acteurs clés de la région pour mettre en avant l’excellence de l’innovation normande. Chaque année, le Collectif permet à une délégation de 18 entreprises normandes de présenter leurs solutions devant un public international de 180.000 visiteurs venus de 174 pays, d’accroître leur visibilité auprès de leur réseau professionnel et de bénéficier de nouvelles opportunités de développement.


CQFD : 75% des start-ups participantes ont rencontré le bon investisseur sur les précédentes éditions et 25% de leurs prospects annuels ont été générés pendant Viva Technology.

©Viva Technology 2025

Comment participer ?


Pour candidater, rien de plus simple : il suffit de déposer son dossier via le formulaire disponible jusqu’au 25 février prochain.
We Are Normandy s’engage à soutenir les entreprises sélectionnées tout au long des mois à venir. Grâce au financement de la Région Normandie, Caen la mer, La Métropole Rouen Normandie, et au soutien de l’AD Normandie, Caen Normandie Développement, l’Agglo Seine Eure, Le Havre Seine Métropole et Évreux Portes de Normandie, les entreprises participantes profiteront d’un prix préférentiel et d’un support logistique, promotionnel et de coaching pour maximiser leur expérience sur Viva Technology. Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre des programmes DIGITAL et FEDER (2021-2027).

We Are Normandy : la force d’un Collectif
« Nous voulons que les entreprises normandes profitent de la force du Collectif We Are Normandy car nous sommes beaucoup plus forts ensemble. Participer en tant que délégation normande au salon mondial de l’innovation, Viva Technology, leur ouvre chaque année des portes vers des rencontres stratégiques, avec de futurs partenaires, prospects ou investisseurs,… C’est l’occasion unique d’amorcer de premiers leads qualitatifs, d’accroître sa visibilité et de se démarquer de ses concurrents. », déclare Marc Maouche, Co-Président de Normandie Numérique.

À propos de We Are Normandy



We Are Normandy est un projet porté par une alliance de partenaires régionaux visant à promouvoir l’innovation et les start-up de la région Normandie sur la scène internationale.
Pour plus d’informations : https://wearenormandy.nwx.fr
https://www.linkedin.com/showcase/we-are-normandy/

À propos de Normandie Numérique



L’association Normandie Numérique fédère l’ensemble des acteurs du numérique – entreprises, donneurs d’ordre, établissements d’enseignement supérieur et collectivités – autour d’une ambition commune : faire du numérique un levier de développement, d’innovation et d’attractivité pour la Normandie. Sa mission est de structurer la filière, de renforcer la coopération entre les acteurs publics, privés et académiques, et d’accélérer l’innovation à travers des projets collaboratifs autour de trois piliers stratégiques : l’IA et la data, la cybersécurité et le Numérique Responsable.

Le Club de la Relation Client de Rouen s’interroge sur l’impact de l’IA sur l’attractivité des métiers

À l’occasion d’une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen, les professionnels du secteur se sont réunis dans les locaux de Konecta Rouen, au Petit-Quevilly, pour échanger autour d’une question devenue centrale : comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle les métiers de la relation client et leur attractivité ?

1 octobre 2026

Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen

Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.

30 septembre 2026

À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité

À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.

29 septembre 2026

L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen

L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.

28 septembre 2026