Les acteurs de l’axe Seine seront mobilisés au SITL

Les acteurs de l’axe Seine à nouveau réunis au SITL
Voir l’article original issu de notre partenaire HAROPA
HAROPA PORT, Logistique Seine Normandie et Paris Seine Normandie renouvellent leur engagement commun en exposant sur un pavillon unique lors du rendez-vous annuel du transport et de la logistique qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 avril 2025 à Paris. 18 acteurs du transport et de la logistique s’associeront pour faire rayonner la Vallée de la Seine.
Rouen Normandy Invest sera présent sur le salon le jeudi. Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer.

Les acteurs portuaires, logistiques, maritimes, fluviaux et ferroviaires de l’axe Seine seront ainsi réunis sur un espace collectif de 150 m² pour :
- valoriser la dynamique du territoire et ses atouts ;
- partager leurs expertises et solutions ;
- nouer des collaborations stratégiques et créer des synergies porteuses d’avenir.
Retrouvez HAROPA PORT et Logistique Seine Normandie sur le stand P060 aux côtés de ses co-exposants.


Un programme riche auquel participe HAROPA PORT
Tables rondes, conférences et moments de convivialité rythmeront cet événement incontournable, offrant un cadre idéal pour aborder les grands enjeux du secteur et promouvoir le corridor logistique vert de l’axe Seine.
Les porte-parole HAROPA PORT interviendront sur plusieurs thématiques stratégiques :
Mardi 1er avril
de 17h à 17h45 (métamorphose room)
« ZAN : comment concilier développement durable et besoins fonciers ? »
Kris Danaradjou, directeur du Développement HAROPA PORT
Mercredi 2 avril
de 10h30 à 11h15 (métamorphose room)
« Dans un contexte géopolitique et économique incertain, quels sont les leviers des ports pour conserver leur position ? »
Kris Danaradjou, directeur du Développement HAROPA PORT
de 15h00 à 15h45 (grande scène)
« Transports combinés : comment accélérer la transition multimodale ? »
Antoine Berbain, directeur général délégué HAROPA PORT, en charge de la direction territoriale de Paris et de la multimodalité
Jeudi 3 avril
de 14h00 à 15h00 (grande scène)
« Make Europe Great Again »
Cédric Virciglio, directeur des relations internationales et européennes HAROPA PORT
Ces interventions seront l’occasion de présenter l’axe Seine et son hinterland, les solutions déployées pour renforcer le report modal fer/fleuve, le développement de nouvelles infrastructures multimodales, la reconversion de sites industriels existants et la construction de nouvelles infrastructures – à la verticale – pour allier développement économique et sobriété foncière.
Retrouvez HAROPA PORT sur le stand P060 aux côtés de ses co-exposants :
Paris Seine Normandie – Logistique Seine Normandie – Aubin Transport – FluvioFeeder – LHTE – Naviland Cargo – NRS – Port de Padova – Paris Terminal SA – UMEP – Maersk – Scale-Up Solutions – WinSpot by DataConcept – Soget – Easyport – Leon Grosse – CERIMATEC – Dieppe Maritime – Sénalia.
Informations pratiques :
→ Les 1er, 2 et 3 avril 2025
→ Paris Porte de Versailles
→ S’inscrire sur le site dédié à l’événement SITL.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



